Transactions et causes – détails



Détails

BCE réalise l’acquisition de CTV Inc.

DATE DE CLÔTURE

1 avril 2011

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Communications

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

3,2 Milliard(s) CAD


APERÇU

Le 1er avril 2011, BCE Inc. (« BCE ») a réalisé son acquisition d’environ 3,2 milliards $ de la participation restante de 85 % dans CTV Inc. (anciennement CTVglobemedia Inc.) (« CTV ») qui ne lui appartenait pas déjà, conformément à une convention relative à l’opération (la « convention d’opération ») intervenue en date du 10 septembre 2010, entre CTV, BCE, The Woodbridge Company Limited (« Woodbridge »), le Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (« Conseil ») et Torstar Corporation (« Torstar »).

BCE a fait l’acquisition de la totalité des actions ordinaires de catégorie A de CTV détenues par Woodbridge, le Conseil et Torstar moyennant un prix d’achat d’actions total d’environ 1,3 milliards $. En tenant compte de la valeur de la participation de 15 % de BCE, la valeur réelle de l’opération s’élevait à environ 1,5 milliard $. De concert avec environ 1,7 milliard $ de dette proportionnelle, la valeur totale de l’opération s’élève à environ 3,2 milliards $. BCE a également fait l’acquisition de certaines dettes de Woodbridge et a remboursé intégralement la dette de premier rang de CTV, lesquelles représentent une tranche d’environ 1,7 milliard $ de la dette proportionnelle comprise dans l’opération. La contrepartie payée par BCE comprenait notamment 21 729 239 actions ordinaires de BCE émises à Woodbridge. Dans le cadre de l’opération, Woodbridge a fait l’acquisition d’une participation directe dans The Globe and Mail Inc., dans laquelle BCE conservera une participation minoritaire de 15 %.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Communications
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Planification fiscale
lire /