Transactions et causes – détails



Détails

Schlegel Health Care Inc. fait l’acquisition de Homewood Corporation.

DATE DE CLÔTURE

2 décembre 2010

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Soins de santé

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

136 Million(s) CAD


APERÇU

Le 2 décembre 2010, Schlegel Health Care Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de RBJ Schlegel Holdings Inc. a annoncé les résultats définitifs de son offre d’achat (l’« offre ») visant la totalité des actions ordinaires en circulation de The Homewood Corporation, à l’exception des actions détenues en propriété véritable par Schlegel Health Care ou les membres de son groupe, à l’égard desquelles Schlegel Health Care ou les membres de son groupe exercent un contrôle ou une emprise, moyennant 68,00 $ au comptant l’action ordinaire, laquelle offre a expiré à 17 h (heure de Toronto) le 1er décembre 2010. Les actions déposées et prises en livraison en réponse à l’offre représentent 94,9 % des actions en circulation de Homewood qui n’appartiennent pas déjà à Schlegel Health Care ou aux membres de son groupe.

Schlegel Heath Care a formulé l’offre avec le soutien de Homewood après la présentation d’une offre non sollicitée visant Homewood par Callisto Acquisition Corp.

Homewood a convoqué une assemblée extraordinaire de ses actionnaires le 13 janvier 2011 pour approuver une fusion qui permettrait à Schlegel Heath Care d’acquérir le restant des actions non remises en réponse à l’offre. Une fois l’achat de toutes les actions complété, le prix d’achat total pour les actions de Homewood s’établira à 136 millions de dollars.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Santé
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Industrie pharmaceutique
lire /