Transactions et causes – détails



Détails

Projet de palais de justice de la région de Waterloo.

DATE DE CLÔTURE

1 mars 2010

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Services financiers

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver

VALEUR

766 Million(s) CAD


APERÇU

Le 1er mars 2010, Integrated Team Solutions (ITS) a conclu un accord commercial et financier avec Infrastructure Ontario en vue de concevoir, construire, financer et entretenir le nouveau palais de justice de la région de Waterloo (le « projet »). L’équipe d’ITS est composée de Fengate Capital Management/LPF Infrastructure Fund, d’EllisDon Corporation et de SNC Lavalin Operations and Maintenance Inc.

Le projet consiste en un nouvel édifice de plusieurs étages pouvant abriter 38 salles judiciaires se composant de 30 salles d'audience et 8 salles de conférence pour le règlement des conflits. Il sera construit selon le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement. ITS recevra des paiements annuels de la province de l’Ontario sur une période de 30 ans. Ces paiements couvriront la conception, la construction, le financement du projet et l'entretien de l'immeuble pendant 30 ans après la construction. À la fin de cette période de 30 ans, les frais liés au projet aux termes du contrat s’élèveront à environ 766 M$. Les capitaux propres sont fournis par Fengate Capital Management/LPF Infrastructure Fund et EllisDon Corporation.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Construction
lire /

Infrastructure
lire /

Marchés publics
lire /

Projets
lire /

Droit immobilier
lire /

Prêts garantis et financement de projets
lire /