Transactions et causes – détails



Détails

Conclusion du contrat du projet de redéveloppement du Centre de toxicomanie et de santé mentale.

DATE DE CLÔTURE

17 décembre 2009

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Services financiers

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver

VALEUR

293 Million(s) CAD


APERÇU

Le 17 décembre 2009, le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) et Infrastructure Ontario, son co commanditaire, ont conclu une entente financière avec Carillon Health Solutions, leurs prêteurs, soit Banco Espirito Santo de Investimento S.A., New York Branch, la Banque de Nouvelle Écosse, Dexia Crédit Local S.A., agissant par l’intermédiaire de sa Canada Branch, et Scotia Capitaux Inc., ainsi qu’avec Dexia Capital Markets et Casgrain & Company Limited, en qualité de preneurs fermes, pour la conception, la construction, le financement et l’entretien de la prochaine phase du projet de redéveloppement du CAMH sur Queen Street West à Toronto.

Le projet de redéveloppement a été livré selon le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement. Au terme des travaux de construction, Carillon Health Solutions recevra des paiements annuels du CAMH sur une période de 30 ans. Ces paiements couvriront la construction, l’entretien de l’immeuble, les travaux de réfection et de remplacement pendant sa durée de vie et le financement du projet. Ces paiements totaliseront environ 551 M$ après 30 ans, soit environ 293 M$ en dollars d’aujourd’hui.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Infrastructure
lire /

Marchés publics
lire /

Projets
lire /

Droit immobilier
lire /

Prêts garantis et financement de projets
lire /