Transactions et causes – détails



Détails

Le projet Bridgepoint Health Redevelopment atteint la phase de clôture de son financement

DATE DE CLÔTURE

11 août 2009

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Soins de santé

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

622 Million(s) CAD


APERÇU

Le projet de réaménagement de Bridgepoint Health a atteint la phase de clôture de son financement le 11 août 2009. Le projet relève d'Approvisionnement des projets d'Infrastructure Ontario et vise la conception, la construction, le financement, l'entretien et la réparation et la rénovation pendant le cycle de vie d'un nouveau bâtiment de 10 étages, 472 lits et 680 000 pieds carrés devant accueillir des patients atteint de maladies chroniques complexes à Toronto, en Ontario. Bridgepoint Health et Infrastructure Ontario sont les copromoteurs du projet. Infrastructure Ontario, société d'État ayant pour mandat de renouveler l'actif de l'infrastructure publique de l'Ontario, a secondé Bridgepoint Health dans le cadre de l'obtention et de la mise en oeuvre de l'opération.

Dans le cadre d'un processus d'acquisition en deux étapes, un consortium dirigé par Plenary Health a été désigné comme soumissionnaire choisi le 9 juin 2009; la clôture commerciale a eu lieu le 10 août 2009 et la clôture financière, le 11 août 2009. Les paiements relatifs à la construction, à l'entretien de l'immeuble, à la réparation et à la rénovation pendant le cycle de vie et au financement du projet seront effectués en fonction de la disponibilité et du rendement, et totaliseront 1,27 milliard de dollars sur 30 ans, ou une valeur actualisée nette de 622 millions de dollars. Le nouveau complexe de soins de santé demeurera la propriété de l'État qui en exercera aussi le contrôle et en sera responsable.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Infrastructure
lire /

Marchés publics
lire /

Projets
lire /

Droit immobilier
lire /

Aménagement immobilier
lire /

Droit fiscal
lire /