Transactions et causes – détails



Détails

Slate Canadian Real Estate Opportunity Fund I annonce l’acquisition d’un portefeuille de 1,14 G$ CA auprès de FPI Cominar

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Biens immobiliers et construction

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

1,14 Milliard(s) CAD


APERÇU

Le 18 décembre 2017, le fonds Slate Canadian Real Estate Opportunity Fund I (le « Fonds ») a annoncé que Slate Acquisitions Inc., au nom du Fonds, avait accepté d’acquérir un portefeuille immobilier (le « Portefeuille ») auprès de Fonds de placement immobilier Cominar. Le Fonds est un fonds fermé de capital d’investissement privé géré par Slate Asset Management L.P. dont la stratégie est d’acquérir des immeubles commerciaux grâce à des acquisitions de portefeuilles complexes et à des occasions de placements cycliques et de repositionnement d’actifs. Cette transaction est digne de mention, car elle est la plus importante acquisition de portefeuille immobilier au Canada cette année.

Le portefeuille se compose de 97 actifs totalisant 6,2 millions de pieds carrés (bureaux, commerces de détail et immeubles industriels) dans la région du Grand Toronto, du Canada Atlantique et de l’Ouest canadien.

La clôture de la transaction interviendra sous réserve des conditions de clôture habituelles, notamment les autorisations réglementaires, vraisemblablement d’ici la fin de mars 2018.

Slate Asset Management L.P. est une plateforme d’investissement immobilier chef de file ayant plus de 4,5 G$ CA sous gestion. Son siège social est à Toronto.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L.,s.r.l. qui conseille Slate est dirigée par Jonathan See, John Currie et Isabel Henkelman.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Acquisitions et aliénations immobilières
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Capital d’investissement
lire /

Droit immobilier
lire /