Transactions et causes – détails



Détails

Oaktree Capital annonce l’acquisition de NAPEC Inc.

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Électricité

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

320 Million(s) CAD


APERÇU

Le 4 décembre 2017, Oaktree Capital Management LP ("Oaktree") a annoncé la conclusion d’une convention d’arrangement définitive avec NAPEC Inc. ("NAPEC") en vertu de laquelle des fonds gérés par Oaktree feront l’acquisition de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de NAPEC à un prix de 1,95 $ par action, ce qui représente une valeur globale d’environ 320 M$ CA, y compris la prise en charge de la dette. L’opération a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de NAPEC, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture. L’opération permettra à Oaktree d’associer son expérience du secteur de l’énergie, son réseau et ses ressources financières à l’équipe de direction de NAPEC pour poursuivre la croissance de NAPEC dans le marché des services publics en Amérique du Nord.

Oaktree est un gestionnaire de placement de premier plan à l’échelle mondiale, spécialisé dans les placements non traditionnels. Le cabinet comptait 100 G$ US d’actifs sous gestion au 30 septembre 2017. Oaktree met l’accent sur une méthode de placement astucieuse, axée sur la valeur et le contrôle des risques, dans des dettes d’entreprises en difficulté, des dettes de sociétés (y compris les dettes à rendement élevé et les prêts de premier rang), la surveillance des placements, les titres convertibles, l’immobilier et les titres de sociétés ouvertes.

NAPEC est une société qui opère dans le secteur de l’énergie. La Société est un important fournisseur de services de construction et de maintenance pour les marchés des services publics et de l’industrie lourde, principalement au Québec, en Ontario et dans l’est des États-Unis.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui conseille Oaktree est dirigée par David Woollcombe et composée de Fraser Bourne, Myreille Gilbert et Xin Gao (droit des sociétés), Cindy Vaillancourt (droit de l’environnement), Richard O’Doherty (services financiers), Robert Nearing et Angelo Discepola (droit fiscal), Lorraine Allard, Diana Theophilopoulos et Patrick Pengelly (droit du travail et de l’emploi) et François Giroux (litige).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Fusions et acquisitions
lire /

Capital d’investissement
lire /