Transactions et causes – détails



Détails

Novacap fait l’acquisition de Joseph Ribkoff

DATE DE CLÔTURE

6 décembre 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Marchandisage général et commerce de détail général

BUREAU PRINCIPAL

Montréal


APERÇU

Le 6 décembre 2017, Novacap a annoncé son acquisition d’une participation majoritaire dans Joseph Ribkoff Inc. Ce nouvel investissement représente la première incursion de Novacap dans le secteur du prêt-à-porter féminin. Joseph Ribkoff mettra à profit l’apport financier, l’expertise et le réseau de Novacap pour poursuivre sa croissance dans un marché hautement concurrentiel.

Novacap est un fonds de capital d’investissement qui vise à investir dans des sociétés présentant un fort potentiel de croissance dans les secteurs industriel et manufacturier ainsi que dans le service et la distribution. Établi à Longueil (Québec), Novacap compte parmi les plus importants fonds de capital d’investissement au Canada. Joseph Ribkoff est une marque de design de vêtements pour femmes. L’entreprise est reconnue comme un chef de file de l’industrie de la mode canadienne depuis près de 60 ans, dans plus de 64 marchés à l’échelle internationale.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Novacap était dirigée par Patrick Shea, et composée de Cristel Chabot-Lapointe, Isabelle Nazon et Anna Bronshteyn (droit des affaires), Madeleine Renaud (droit de la concurrence), Diana Theophilopoulos (droit du travail et de l’emploi), Véronique Wattiez Larose (propriété intellectuelle), Mary Pagonis et Jay Gupta (droit immobilier et planification), Dominique Amyot-Bilodeau (droit de l’environnement), Angelo Discepola et Andrew Haikal (droit fiscal) et Eve Tessier (services financiers).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Fusions et acquisitions
lire /

Capital d’investissement
lire /