Transactions et causes – détails



Détails

Fiera Capital lance le Fonds Fiera Immobilier d’hypothèques

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Services financiers

BUREAU PRINCIPAL

Toronto


APERÇU

Le 23 novembre 2017, Corporation Fiera Capital ("Fiera Capital") a annoncé le lancement de son nouveau Fonds Fiera Immobilier d’hypothèques "Core" (le "Fonds"). L’entreprise a également annoncé avoir désigné Stratégies de dette Fiera Immobilier limitée, filiale en propriété exclusive de Fiera Immobilier limitée ("Fiera Immobilier"), comme entité responsable de sa stratégie de placement hypothécaire. Le Fonds vise à fournir un revenu de placement aux investisseurs tout en garantissant la protection du capital à long terme. Il devrait aussi accroître la présence de Fiera Immobilier grâce à une plateforme multiservice de placement en actions et en titres de créances hypothécaires.

Ce fonds à capital variable sera accessible aux particuliers et aux investisseurs institutionnels accrédités à compter de décembre 2017 et investira dans des créances hypothécaires souscrites par des prêteurs commerciaux de premier ordre au Canada. Après ce lancement, Fiera Capital agira en tant que gestionnaire de fonds et gestionnaire de portefeuille pour le Fonds.

Fiera Capital compte parmi les sociétés de gestion de placements indépendantes de premier plan au Canada. Fiera Immobilier, filiale de Fiera Capital, est un chef de file canadien en gestion de placements immobiliers qui sert des clients institutionnels et des particuliers.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L./s.r.l. qui conseille Fiera Capital et Fiera Immobilier est dirigée par Jonathan See et composée de William McCullough et Andrejs Mistiouk (droit immobilier et planification) ainsi que de Michael Nicholas et Lama Sabbagh (droit des affaires).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Capital d’investissement
lire /

Droit immobilier
lire /