Transactions et causes – détails



Détails

Rhône Capital fait un investissement en capitaux propres de 500 M$ US dans HBC

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Services financiers

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

500 Million(s) USD


APERÇU

Le 24 octobre 2017, Rhône Capital ("Rhône") et HBC ont conclu une convention de souscription en vertu de laquelle Fabric Luxembourg Holdings S.à r.l. (l’"acheteur"), un véhicule de placement affilié à Rhône, a souscrit 50 919 608 actions privilégiées convertibles, série A, d’HBC (les "actions privilégiées") à 9,82 $ US (12,42 $ CA) par action, pour un prix d’achat total de 500 M$ US (632 M$ CA) (le "placement privé"). Les actions achetées représenteront 100 % des actions privilégiées émises et en circulation à la clôture du placement privé. Parallèlement, HBC a conclu avec Rhône une convention régissant les droits des investisseurs qui prévoit, entre autres, les droits d’inscription sur demande et les droits d’inscription d’entraînement usuels, des restrictions générales au transfert avec quelques exceptions limitées, et certains droits négociés en matière de gouvernance et de sélection des candidats au conseil d’administration.

Le placement privé fait partie d’une série de transactions stratégiques avec Rhône Capital (ainsi que Rhône Group et ses sociétés affiliées), WeWork Companies et une société affiliée, WeWork Property Advisors (coentreprise entre WeWork et Rhône), qui visent à maximiser la productivité et la valeur des actifs immobiliers mondiaux de HBC.

Rhône est une société de gestion d’investissements alternatifs mondiale de premier plan. WeWork fournit des espaces de travail partagés, une communauté et des services aux entrepreneurs, travailleurs autonomes, jeunes pousses et petites entreprises. HBC est un détaillant mondial diversifié qui possède La Baie d’Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue, Gilt et Saks OFF 5TH.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.N.C.R.L./s.r.l. qui a agi comme conseiller canadien de Rhône a été dirigée par Robert Hansen.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Marchés des capitaux
lire /

Produits de consommation
lire /

Capital d’investissement
lire /

Biens de consommation et commerce de détail
lire /