Distinctions et mentions récentes




Distinctions et mentions 2006



TITRE

McCarthy Tétrault est le tout premier cabinet d’avocats canadien à avoir pris part, dans la même année, à plus de 100 opérations de fusion et acquisition annoncées

DATE

3 décembre 2006


Toronto, le 3 décembre 2006 – Thomson Financial indique aujourd’hui que le cabinet d’avocats McCarthy Tétrault est intervenu dans le cadre de 101 opérations de fusion et acquisition annoncées, soit 28 de plus que son plus proche concurrent. McCarthy Tétrault est le tout premier cabinet à se voir attribuer le mérite d’avoir pris part, dans la même année, à plus de 100 opérations de fusion et acquisition annoncées au Canada. Le cabinet figure également en tête du classement de Thomson Financial pour sa participation au plus grand nombre d’opérations de fusion et acquisition menées à terme au Canada à ce jour, soit 92 opérations, ce qui représente 28 opérations de plus que le plus proche concurrent du cabinet.
Lire

TITRE

Trois associés de McCarthy Tétrault figurent parmi les 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans

DATE

15 novembre 2006

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Philippe H. Bélanger
Stephen Furlan
W. Ian Palm


Toronto, le 15 novembre 2006 – McCarthy Tétrault est fier de compter trois de ses avocats dans le classement des « 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans » établi par la revue Lexpert. Sélectionnés parmi 85 finalistes, ces avocats ont été présentés hier soir, à Toronto, lors d’un dîner et d’une cérémonie organisée en l’honneur des étoiles montantes de la profession du droit au Canada. Ces résultats sont fondés sur le classement des avocats dans le répertoire juridique Canadian Legal Lexpert Directory, ainsi que sur les sondages menés auprès de milliers de conseillers juridiques qui travaillent en cabinet et dans les entreprises.
Lire

TITRE

Selon les classements publiés par Thomson et Bloomberg, McCarthy Tétrault a participé au plus grand nombre d’opérations de fusion et acquisition au cours des trois premiers trimestres de 2006

DATE

10 octobre 2006


Toronto, le 10 octobre 2006 – McCarthy Tétrault, le plus important cabinet d’avocats canadien à offrir une expertise multidisciplinaire complète, figure en tête des classements publiés ce mois-ci par Thomson Financial et Bloomberg en raison de sa participation au plus grand nombre d’opérations de fusion et acquisition annoncées au Canada au cours du troisième trimestre. Le classement de Thomson Financial indique que le cabinet a participé à 83 opérations de fusion et acquisition annoncées, soit 32 de plus que son plus proche concurrent. Thomson place également le cabinet en tête pour sa participation à 73 opérations de fusion et acquisition réalisées au Canada au cours des trois premiers trimestres de 2006, soit près de deux fois plus que son plus proche concurrent.
Lire

TITRE

Nomination de Mark J. Freiman, du cabinet McCarthy Tétrault, à la commission d’enquête sur la tragédie d’Air India

DATE

4 mai 2006

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Mark J. Freiman


Toronto, le 4 mai 2006 – Mark J. Freiman, avocat en litige et associé du cabinet McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l., vient d’être nommé conseiller de la commission d’enquête publique indépendante sur l’attentat à la bombe commis contre le vol 182 d’Air India, la pire tuerie dans l’histoire du Canada. Me Freiman, qui a été sous-procureur général de l’Ontario de 2000 à 2004, a été désigné par le commissaire de l’enquête, John Major, ancien juge de la Cour suprême maintenant à la retraite.
Lire

TITRE

Stephen Grant, associé du groupe de litige de McCarthy Tétrault, reçoit la plus importante reconnaissance du Barreau du Haut-Canada

DATE

27 avril 2006

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Stephen Grant


Toronto, le 27 avril 2006 – Stephen Grant, associé du groupe de litige de McCarthy Tétrault, est l’un des récipiendaires de 2006 de la plus haute distinction accordée par le Barreau du Haut-Canada : la médaille du Barreau du Haut-Canada. Chaque année, le Barreau du Haut-Canada décerne cette médaille prestigieuse à des avocats choisis pour leur importante contribution à la profession juridique et pour leurs services exceptionnels.
Lire

TITRE

Selon les classements publiés par Thomson et Bloomberg, McCarthy Tétrault a participé au plus grand nombre d’opérations de fusion et acquisition annoncées au cours du premier trimestre de 2006

DATE

6 avril 2006


Toronto, le 6 avril 2006 – McCarthy Tétrault, le plus important cabinet offrant l’expertise multidisciplinaire la plus complète au Canada, figure en tête des classements publiés cette semaine par Thomson Financial et Bloomberg en raison de sa participation au plus grand nombre d’opérations de fusion et acquisition annoncées au cours du premier trimestre. Bloomberg place également le cabinet au premier rang au chapitre du volume des opérations.
Lire

TITRE

Le gouvernement annonce la publication d’un important rapport sur les télécommunications corédigé par un associé de McCarthy Tétrault

DATE

21 mars 2006

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Hank Intven


Toronto, le 21 mars 2006 – Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui que le Groupe d’étude sur le cadre réglementaire des télécommunications publiera son rapport à 16 h (HNE) le mercredi 22 mars 2006. Ce rapport détaillé constitue un schéma sur lequel fonder l’avenir du secteur canadien des télécommunications dont la valeur s’élève à 30 milliards de dollars.
Lire

TITRE

Kirby Chown honorée à titre de pionnière par la faculté de droit de l’Université de Toronto

DATE

9 mars 2006

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Kirby Chown


Toronto, le 9 mars 2006 – Mme Kirby Chown, associée directrice pour la région de l’Ontario au cabinet McCarthy Tétrault, a été honorée récemment à titre de pionnière par la faculté de droit de l’Université de Toronto. Mme Chown figure dans une nouvelle installation photo qui souligne les réalisations et les contributions de 19 femmes diplômées de la faculté de droit qui se sont distinguées dans toutes les sphères de la profession.
Lire

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
hsansoucy@mccarthy.ca

En bref


Suite