Présentation – détails



Présentation

Lobbying, éthique et relations avec les pouvoirs publics — règles, processus et pratique

Date

14 février 2011

AUTEUR(S)

Claude Bisson
Daniel Johnson
Pierre-Hugues Vallée




Offerte dans le cadre du programme ProgresserMC de McCarthy Tétrault, cette formation continue a eu lieu le lundi 14 février 2011 à Montréal.

On remarque ces dernières années une préoccupation plus soutenue des médias, du public, des élus, des décideurs et des lobbyistes au sujet des règles et processus applicables aux relations entre les pouvoirs publics et les administrés. Cette tendance n'est pas étrangère à l'évolution des perceptions du public à l'égard des élus, au développement du rôle du Commissaire au lobbyisme et à l'adoption récente d'un Code d'éthique et de déontologie des membres de l'Assemblée nationale.

En tenant compte des développements récents et de l'actualité, nos conférenciers ont offert un survol des règles et des processus applicables aux relations entre les pouvoirs publics et les administrés, ainsi que des règles d'éthique et de déontologie qui s'appliquent aux membres de l'Assemblée nationale et aux autres titulaires de charges publiques qui sont visés par des communications destinées à influencer l'action publique.

Document de la conférence (PDF)

Expertise