Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault nommé cabinet de l’année lors de la 3e édition de la remise de prix canadienne Fintech & AI Awards

Date

29 novembre 2017

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Ana Badour
Kirsten Thompson




Toronto, 29 novembre 2017 – C’est un honneur pour McCarthy Tétrault d’avoir reçu le titre de « service juridique ou professionnel de l’année » (Law or Professional Service of the Year) à l’occasion de la 3e édition annuelle de la remise de prix Fintech & AI Awards. Présenté par le Digital Finance Institute, ce prix canadien souligne les réalisations dans le domaine de la technologie financière et de l’intelligence artificielle, salue l’innovation technologique au Canada et reconnaît le travail des chefs de file du secteur.

« Ce prix vient souligner de manière remarquable les efforts investis dans les domaines émergents du droit et plus particulièrement l’essor qu’a connu notre pratique de technologie financière, a affirmé Ana Badour qui dirige le groupe national de technologie financière de McCarthy Tétrault. Alors que le secteur de la technologie financière poursuit ses avancées rapides, nous approfondissons notre connaissance des enjeux commerciaux et juridiques connexes et offrons les résultats souhaités par notre clientèle. Nous représentons des clients de tout l’écosystème de la technologie financière, et notre vaste expertise du domaine, conjuguée à nos relations avec des établissements financiers, des fournisseurs de technologie financière, des gouvernements et des organismes de réglementation de premier plan, propulse leurs entreprises. »

« À titre de partenaire de confiance de ses clients, McCarthy Tétrault comprend l’écosystème complexe de la technologie financière, les transformations qu’il entraîne et les occasions qu’il réserve aux entreprises, a fait valoir Kirsten Thompson, associée à la tête du groupe national Cybersécurité, confidentialité et gestion des données du cabinet. Qu’il s’agisse de chaînes de blocs, d’intelligence artificielle ou du système bancaire ouvert, nous mettons toujours l’accent sur l’innovation et le service à la clientèle. C’est d’ailleurs pour cette raison que McCarthy Tétrault fait figure de leader sur les questions issues du croisement des modèles de gestion établis avec les technologies transformatrices. »

Notre cabinet a adopté une approche multidisciplinaire afin de proposer des services juridiques de pointe complets qui aident les clients à tirer rapidement parti de leurs nouvelles technologies pour mieux faire face à la concurrence. C’est évident dans notre livre blanc sur l’intelligence artificielle, où nous traitons de l’incidence de l’intelligence artificielle sur six domaines du droit, à savoir le droit de l’emploi, le droit de la concurrence, le droit de la protection des renseignements personnels, le droit des contrats et le droit de la responsabilité délictuelle. L’équipe de la technologie financière est active à l’échelle nationale, y compris à Toronto, à Montréal et à Vancouver, soit les principaux centres canadiens en matière de technologie financière et d’intelligence artificielle.

En raison de sa vaste expérience, McCarthy Tétrault a une réputation d’excellence en leadership éclairé, comme en témoignent ses multiples publications et séminaires.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise