Manchettes



Manchettes

La leader du groupe de pratique litige de McCarthy Tétrault, Caroline Zayid, nommée parmi les 100 Canadiennes les plus influentes

Date

24 novembre 2017

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Caroline Zayid




McCarthy Tétrault

Toronto, le 24 novembre 2017 – Caroline Zayid, associée et leader nationale du groupe de pratique litige, a été reconnue comme l’une des 100 Canadiennes les plus influentes par le Réseau des femmes exécutives (WXN) lors de son gala annuel de remise des prix à Toronto. Le prix « Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes » est réservé aux femmes du pays les plus accomplies dans leurs domaines respectifs, qui « ont fait preuve de résilience et ont su rassembler, franchir les obstacles et ouvrir la voie à la prochaine génération », selon WXN.

Caroline est l’une des rares Canadiennes à diriger un groupe de pratique national dans l’un des grands cabinets d’avocats du pays tout en continuant sa pratique du droit. De ce fait, elle joint un groupe d’élite de Canadiennes qui occupent des postes de premier plan dans le milieu des affaires, de la politique et de l’entrepreneuriat, ainsi que dans bien d’autres secteurs. Parmi ces 100 femmes se trouvent plusieurs associées et anciennes de McCarthy Tétrault.

« L’impact de Caroline sur le cabinet est énorme, a déclaré Dave Leonard, chef de la direction de McCarthy Tétrault. Non seulement elle a travaillé sur certaines des actions collectives les plus importantes de l’histoire canadienne, mais elle a exercé une influence positive incroyable au sein du cabinet en tant que grande promotrice de la diversité et d’initiatives qui ont favorisé la réussite d’autres femmes. Elle a joué un rôle essentiel dans l’établissement des normes d’excellence actuelles de McCarthy Tétrault. »

Caroline a joint les rangs de McCarthy Tétrault au tout début de sa carrière en droit, il y a 27 ans. Sa pratique porte sur la responsabilité du fait du produit, les actions collectives, le droit public et la réglementation professionnelle. Avocate plaidante tenue en haute estime et leader influente, Caroline a représenté certains des clients les plus importants du cabinet et elle intervient régulièrement dans le cadre d’actions collectives parmi les plus médiatisées au pays. Elle a participé notamment aux affaires Bre-X et Walkerton et, en 2016, a représenté 10 provinces et territoires devant la Cour suprême du Canada dans le cadre d’un litige lié à l’affaire de l’hépatite C, qui a donné lieu au règlement d’actions collectives le plus important de l’histoire canadienne. Caroline supervise plus de 200 avocats dans le cadre de ses fonctions de leader nationale du groupe de pratique litige et est un modèle pour de nombreux jeunes avocats du cabinet.

« Être nommée dans le “Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes” de cette année signifie beaucoup pour moi, a dit Caroline. Cela veut dire, par exemple, que je peux avoir une plus grande influence sur d’autres femmes autour de moi et les aider à réussir et à atteindre leur plein potentiel en tant que leaders. J’ai fait de mon mieux pour inspirer la prochaine génération de dirigeants du milieu juridique. C’est un grand honneur de voir ces efforts reconnus par le Réseau des femmes exécutives. »

WXN a lancé le prix « Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes » en 2003 afin de mettre en lumière les réalisations incroyables de professionnelles dans l’ensemble du Canada d’une façon qui permet à la fois de témoigner de la reconnaissance aux leaders talentueuses et d’inciter les autres femmes (la prochaine génération, les paires et les femmes exécutives) à repousser les frontières du possible. Depuis, WXN a célébré les réussites de plus de 1 000 femmes remarquables en leur décernant le prix. Pour en savoir plus, visitez le site http://www.wxnetwork.com/fr/.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise