Manchettes



Manchettes

Miranda Lam et Deandra Schubert de McCarthy Tétrault reçoivent le prestigieux prix étoiles montantes de Lexpert

Date

17 novembre 2017

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Miranda Lam
Deandra L. Schubert




Toronto, le 17 novembre 2017 — Deux avocates de McCarthy Tétrault ont été désignées étoiles montantes au Canada parmi les avocats chefs de file de moins de 40 ans par la revue Lexpert. Miranda Lam, associée au sein du groupe de litige du cabinet, et Deandra Schubert, sociétaire au sein du groupe du droit des affaires, ont toutes les deux reçu cette prestigieuse reconnaissance, hier soir, à l’occasion du gala des étoiles montantes de Lexpert, à Toronto.

« Miranda est considérée par de nombreux clients et collègues comme une plaideuse douée, une personne capable de résoudre des enjeux de manière stratégique et une conseillère de confiance, affirme Barbara Boake, leader nationale, Groupes de pratique. Elle affiche un niveau de confiance et de compétence exceptionnel pour son âge et a plaidé devant toutes les instances judiciaires dans divers territoires. Deandra, quant à elle, a grandement contribué à renforcer les relations du cabinet avec plusieurs clients clés. Ses aptitudes exemplaires en matière de leadership lui valent le profond respect de ses clients et collègues. Miranda et Deandra incarnent le talent et la qualité de service que nous sommes extrêmement fiers d’offrir à nos clients. »

Dans le cadre de sa pratique de litige, Miranda se concentre exclusivement sur les différends commerciaux complexes comme les réclamations contractuelles et les délits économiques. Elle se spécialise dans les litiges en valeurs mobilières, les recours des actionnaires, les questions de gouvernance d’entreprise, les enquêtes internes, le droit relatif à Internet et au commerce électronique, ainsi que la protection des consommateurs. Au sein du cabinet, elle est responsable du secteur du commerce de détail pour le groupe national des biens de consommation et du commerce de détail et est membre à part entière du Comité des marchés, où elle repère des occasions de vente croisée et d’intégration des services offerts aux clients pour les groupes de pratique et groupes sectoriels. En 2018, Miranda deviendra la première femme à présider la Fondation de Vancouver, la plus grande fondation communautaire au Canada, avec plus d’un milliard de dollars d’actifs.

Deandra a mis à profit son sens des affaires pour créer une pratique diversifiée axée sur les fusions et acquisitions des secteurs public et privé, le financement des sociétés, la gouvernance d’entreprise, l’activisme actionnarial et les questions générales du droit des sociétés. Elle agit à titre de conseillère de confiance auprès de clients importants, dont Fairfax et Jamieson Wellness. Elle a aussi apporté une contribution considérable au cabinet, notamment en tant que collaboratrice régulière aux séminaires de formation continue. Elle joue un rôle de leader d’opinion dans son domaine et fait partie des auteurs les plus lus sur notre blogue des fusions et acquisitions. Sur le plan communautaire, Deandra a été la première présidente du comité organisateur du Réseau des jeunes professionnels de la Chambre de commerce de la région de Toronto.

Chaque année, les prix des étoiles montantes de Lexpert sont décernés à des candidats en nomination provenant de cabinets d’avocats, d’équipes internes et d’administrations publiques. Les gagnants sont sélectionnés par un comité consultatif indépendant de Lexpert. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page http://www.lexpert.ca/rising-stars/nomination-process/.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite