Manchettes



Manchettes

Martha Harrison se joint au groupe du droit du commerce international de McCarthy Tétrault à Toronto

Date

8 novembre 2017

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Martha Harrison




McCarthy Tétrault

Toronto, le 8 novembre 2017 — McCarthy Tétrault est heureux d’annoncer l’arrivée de Martha Harrison, nouvelle associée avec participation au sein de notre groupe national du droit du commerce et de l’investissement international ainsi que du groupe des biens de consommation et du commerce de détail.

La pratique de Martha est axée sur le droit du commerce et le droit douanier à l’échelle internationale, plus particulièrement sur les questions de réglementation, de relations gouvernementales, de contrats et d’arbitrage international. « Martha est reconnue pour son approche pratique des problèmes juridiques de ses clients, surtout dans le secteur de la consommation, dit Caroline Zayid, leader du groupe de pratique litige de McCarthy Tétrault. Elle est un atout exceptionnel pour notre cabinet, et son expérience des questions de commerce et de douane sera cruciale pour nos clients, particulièrement si l’on tient compte du climat politique actuel en constante évolution. »

Conseillère chevronnée dans les secteurs de l’énergie, de l’exploitation minière, du pétrole et du gaz, des biens de consommation et du commerce de détail, ainsi que des technologies, Martha cherche à comprendre à fond les activités d’un client afin de trouver des solutions efficaces à ses défis. Sa pratique du droit du commerce et de l’investissement international est axée sur le droit douanier, les enjeux liés aux droits anti-dumping et compensateurs, le contrôle des importations et des exportations ainsi que les investissements étrangers. Elle fournit en outre à ses clients des conseils stratégiques et pragmatiques sur des dossiers de réglementation des produits au Canada : normes, emballage et étiquetage, importation et exportation, transport. Parfaitement bilingue, Martha représente aussi bien des clients francophones qu’anglophones. Désignée par la revue Lexpert en tant qu'étoile montante au Canada parmi les avocats chefs de file de moins de 40 ans (Rising Stars: Leading Lawyers Under 40) en 2013, Martha est reconnue comme avocate canadienne de premier plan dans le domaine du commerce international par plusieurs répertoires juridiques et guides d’examens par les pairs.

« McCarthy Tétrault s’est acquis une réputation pour son engagement envers les clients, son expertise sectorielle et son désir d’innover et de collaborer à l’échelle de sa plateforme intégrée nationale, affirme Martha. Cette réputation pour ses solutions d’affaires concrètes m’a interpellée et je suis enthousiaste à l’idée de me joindre à mes nouveaux collègues pour travailler avec des clients de partout au Canada et du monde entier. »

Le groupe du droit du commerce et de l’investissement international de McCarthy Tétrault jouit d’une notoriété mondiale en raison de sa vaste expérience. Le groupe fournit des conseils en ce qui concerne tous les aspects du droit du commerce et de l’investissement et du droit douanier, notamment les lois et politiques anticorruption; les sanctions économiques, la législation anti-terroriste, les contrôles des exportations et des transferts de technologie, les contrôles commerciaux de la défense et des forces armées; les accords internationaux sur le commerce et l’investissement, notamment l’ALENA, l’AECG, les accords de l’Organisation mondiale du commerce et les réclamations des investisseurs contre les États en vertu des traités bilatéraux sur l’investissement; le droit douanier et les mesures frontalières; et les marchés publics. Le groupe représente des clients des secteurs public et privé, au Canada et à l’étranger, dans le cadre de différends, d’enquêtes, de l’application de la loi, de la conformité de même que des contrôles préalables transactionnels dans ces domaines, et ce, dans les deux langues nationales.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’un modèle collaboratif unique, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise