Manchettes



Manchettes

Le guide Cross-Border: A Retailer’s Guide to Doing Business in Canada est maintenant disponible

Date

10 octobre 2017




Mct_cross-border_retail_book_covers_3D

Toronto, le 10 octobre 2017 – La première édition du guide Cross-Border: A Retailer’s Guide to Doing Business in Canada de McCarthy Tétrault est un document facile à consulter qui offre une vue d’ensemble des aspects juridiques liés à l’établissement et à l’exploitation d’un commerce de détail au Canada. Conçue par le groupe Commerce de détail et marchés des biens de consommation de McCarthy Tétrault, qui fait figure de chef de file dans son domaine, cette publication propose des conseils tirés de la vaste expérience du groupe dans les secteurs des produits de consommation, des aliments, des boissons et de l’agroalimentaire, des franchises et de la distribution, de l’hôtellerie et de la restauration, et du commerce de détail.

Le guide propose une analyse réfléchie de chacun des aspects du droit les plus susceptibles d’influencer les décisions d’affaires entourant l’établissement et l’exploitation d’un commerce de détail au Canada. Cette analyse est axée sur les principaux éléments à prendre en considération par les détaillants souhaitant percer le marché canadien (que ce soit par l’entremise d’une acquisition, de l’ouverture d’un magasin traditionnel, de la création d’un commerce électronique ou d’une combinaison de ces stratégies) ou exerçant déjà des activités au pays. Il constitue aussi une ressource précieuse pour l’évaluation des occasions potentielles que les entreprises qui cherchent à prendre de l’expansion sur le marché canadien pourraient saisir et des obstacles juridiques qu’elles risquent d’avoir à surmonter.

Le groupe Commerce de détail et marchés des biens de consommation travaille avec d’importants leaders sectoriels, y compris des détaillants mondiaux, des grandes marques, des fournisseurs, des artisans, des entreprises de bien-être, ainsi que des acteurs locaux et régionaux dans le secteur du détail et des marchés des biens de consummation. Ses membres possèdent une expérience de premier plan dans le repérage de possibilités à l’étranger et l’élaboration de stratégies d’entrée efficaces permettant de surmonter les obstacles du marché. Grâce à leurs relations et à leur expertise, ils sont très bien placés pour aider les entreprises à mettre en œuvre une bonne approche stratégique et juridique au Canada et à l’échelle internationale.

Téléchargez un exemplaire de Cross-Border: A Retailer’s Guide to Doing Business in Canada en cliquant ici.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent. Pour en savoir plus, allez à www.mccarthy.ca.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise