Manchettes



Manchettes

Bernadette Dietrich, associée de McCarthy Tétrault, a été nommée juge à la Cour supérieure de justice de l’Ontario

Date

5 octobre 2017

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Bernadette Dietrich




Toronto, le 5 octobre 2017 — McCarthy Tétrault a le grand plaisir d’annoncer que Bernadette Dietrich, associée du cabinet, a été nommée juge à la Cour supérieure de justice de l’Ontario, à Toronto.

« Bernadette s’est jointe à McCarthy Tétrault il y a 24 ans. Elle a énormément contribué au succès du cabinet à titre de conseillère de confiance d’un grand nombre de nos clients (tant des sociétés que des particuliers), qui ont bénéficié de ses compétences dans les domaines des fiducies, de la fiscalité des particuliers, de la planification et de l’administration successorales, des litiges en matière de droit successoral, et des organismes de bienfaisance, résume Barbara J. Boake, leader nationale, Groupes de pratique. Bernadette a fait sa marque au cabinet, et il ne fait aucun doute qu’elle sera une juge remarquable. »

En tant qu’associée et leader de la section Fiducies et planification successorale du groupe du droit fiscal de McCarthy Tétrault à Toronto, Bernadette Dietrich a pratiqué dans les domaines des fiducies, de la fiscalité des particuliers, de la planification successorale et des successions, des litiges en matière de droit successoral, de l’administration successorale, de la prise de décisions au nom d’autrui et des organismes de bienfaisance. Sa clientèle était constituée d’institutions financières, de fiduciaires constitués en société, de sociétés de planification financière, de propriétaires-exploitants, d’entreprises familiales, d’organismes de bienfaisance et de clients privés, qu’elle a conseillés dans les domaines des planifications successorales complexes et de l’établissement et de l’administration de fiducies pour des entreprises ou des particuliers. Bernadette a régulièrement fait des présentations ou écrit des articles sur ses domaines d’expertise. Elle est coauteure de l’ouvrage de référence Widdifield on Executors and Trustees, souvent cité par les tribunaux canadiens.

Outre son rôle essentiel au sein du Barreau dans le droit des fiducies et successions, Bernadette Dietrich est formatrice et membre dévouée de la collectivité. Elle est administratrice et vice-présidente de la Fondation canadienne du cancer du sein, et travaille auprès d’un organisme de bienfaisance local qui offre un soutien aux familles ayant un enfant atteint du syndrome de Down.

Bernadette Dietrich a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université d’Ottawa en 1986, ainsi qu’un baccalauréat ès arts spécialisé à l’Université de Waterloo. Me Dietrich a été admise au Barreau de l’Ontario en 1988.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise