Clemens Mayr, associé chez McCarthy Tétrault, nommé président et chef de la direction de l’Institut des administrateurs de sociétés, Section du Québec

3 octobre 2017

Clemens Mayr

Montréal, le 3 octobre 2017 – McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer la nomination de Clemens Mayr, associé au sein du groupe du droit des affaires du cabinet, à titre de président et chef de la direction de l’Institut des administrateurs de sociétés, section du Québec (IAS Québec).

« Nous sommes très heureux de voir Clemens s’engager à mettre à profit sa vaste expérience de conseiller juridique stratégique auprès de nos clients pour accroître la notoriété d’IAS Québec en tant que véritable carrefour des acteurs de la gouvernance au Québec, » déclare Karl Tabbakh, associé directeur de McCarthy Tétrault pour la région du Québec.

Associé au sein du bureau de McCarthy Tétrault à Montréal, Clemens Mayr jouit d’une grande notoriété sur le marché québécois et au sein de la profession juridique. Sa pratique porte principalement sur le financement des sociétés, les financements internationaux et les fusions et acquisitions. Membre du conseil d’administration d’IAS Québec depuis de nombreuses années, Clemens dirigera l’organisme – dont la soirée d’ouverture 2017-2018 aura lieu le 11 octobre prochain – jusqu’en juillet 2019.

IAS Québec a pour mission de regrouper et de représenter les administrateurs du Québec, et de promouvoir l'excellence et l'efficacité au sein des conseils d'administration en vue de renforcer la gouvernance et la performance des sociétés à but lucratif et des organismes à but non lucrative.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur important.