Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault reçoit le prix « Americas Technology and Telecommunications Tax Deal of the Year »

Date

28 septembre 2017




Toronto, le 28 septembre 2017 – McCarthy Tétrault a reçu le prix « Americas Technology and Telecommunications Tax Deal of the Year », lors de la 12e cérémonie annuelle de remise des Americas Tax Awards organisée par l’International Tax Review (ITR), à New York. Cette cérémonie vise à récompenser les cabinets qui ont réalisé les mandats les plus novateurs en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Le prix souligne le travail effectué par le cabinet dans l’acquisition de Bit Stew par General Electric, en 2016. General Electric a acheté Bit Stew Systems Inc., une jeune entreprise de Vancouver spécialisée dans les applications industrielles de l’Internet des objets, pour 205 millions de dollars. L’opération a été effectuée par voie d’un plan d’arrangement, et la valeur de Bit Stew a été établie à 153 millions de dollars US. Les actionnaires institutionnels importants de Bit Stew comprenaient Yaletown Venture Partners, Kensington Capital Partners, Cisco et BDC Capital.

Les membres de McCarthy Tétrault qui ont conseillé General Electric relativement aux questions juridiques canadiennes sont TJ Kang, à titre de responsable en matière de droit fiscal, et l’équipe de l’opération composée de Sven Milelli, Maxime Léveillé et Sebastian Nishimoto (droit des sociétés), Kevin Wright (financement), Brian O’Neill (droit fiscal), Miranda Lam (groupe de litige), Vincent Yip (droit de la propriété intellectuelle), Donovan Plomp (droit du travail et de l’emploi) et Oliver Borgers et Michele Siu (droit de la concurrence).

« Cette récompense témoigne de la compétence de notre équipe et de notre capacité à passer à l’action pour mener à bien les opérations de nos clients », affirme Christian Meighen, leader du groupe du droit fiscal de McCarthy Tétrault. Christian a accepté le prix au nom du groupe du droit fiscal, à l’hôtel Pierre, à New York. Les cabinets McMillan et Sidley Austin LLP ont également participé à la transaction.

Le groupe du droit fiscal de McCarthy Tétrault se distingue parmi les meilleurs au Canada. Avec plus de 40 avocats dans tout le pays, notre groupe a acquis une vaste expérience en conseillant des sociétés nationales et multinationales sur diverses questions, telles que la planification et les différends fiscaux.

L’International Tax Review est reconnue comme l’une des principales sources fiables de nouvelles et d’analyses pour les chefs de file du secteur fiscal. Les prix Americas Tax Awards récompensent l’offre de conseils en matière de fiscalité et de prix de cession interne la plus novatrice, ainsi que les équipes internes, cabinets et avocats de premier plan en Amérique du Nord, du Sud et centrale, entre juin 2016 et juin 2017.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise