Manchettes



Manchettes

Philippe H. Bélanger et Julie-Martine Loranger de McCarthy Tétrault nommés avocats émérites

Date

10 août 2017




Montréal, le 10 août 2017 — McCarthy Tétrault félicite ses associés Philippe H. Bélanger et Julie-Martine Loranger, tous deux récipiendaires de la distinction Avocat émérite (Ad. E.) du Barreau du Québec. Décernée depuis dix ans à des membres du Barreau qui sont source d’inspiration et de dépassement, cette distinction vise à reconnaître les actions professionnelles et le parcours d’exception des récipiendaires qui contribuent à renforcer l'image et le rayonnement de la profession.

« Lorsqu’on met en lumière une avocate comptant un nombre aussi impressionnant de clients d’envergure qui lui confient des mandats depuis des décennies, et un avocat reconnu comme une sommité en droit de la faillite et de la restructuration qui mène des charges importantes de conférencier, d’auteur et d’enseignant depuis 25 ans, on comprend toute la force de notre cabinet et la contribution que nous pouvons faire aux dossiers de nos clients », déclare Karl Tabbakh, associé directeur pour la région du Québec. « Julie-Martine et Philippe sont des membres exceptionnels de notre équipe. Nous sommes extrêmement fiers de voir le Barreau reconnaître leur parcours et leur talent. »

Associée au sein du groupe de litige, Julie-Martine Loranger met au profit de ses clients plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des actions collectives portant sur des questions d’ordre contractuel et extracontractuel, la responsabilité du fait du produit, la responsabilité civile, la protection du consommateur et les valeurs mobilières. Julie-Martine a plaidé devant les tribunaux de toutes les juridictions, dont la Cour suprême du Canada, la Cour d’appel du Québec et la Cour supérieure. Elle est membre (Fellow) de l’American College of Trial Lawyers.

Associé au sein du groupe du droit de la faillite et de la restructuration, Philippe H. Bélanger a conseillé le gouvernement canadien dans le contexte de la réforme de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité et de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. Philippe est chargé de cours à la Faculté de droit de l’Université de Montréal depuis 25 ans, co-auteur de deux ouvrages sur la faillite et la restructuration et auteur de très nombreux articles publiés dans diverses revues juridiques. Il est en outre président du conseil d’administration de l’Insolvency Institute of Canada et membre de la délégation canadienne auprès du groupe de travail sur l’insolvabilité de la Commission des Nations Unies pour le droit commercial international.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

En bref


Suite

Expertise