Barry Sookman, associé chez McCarthy Tétrault, se joint au conseil consultatif de l’Institut Macdonald-Laurier

3 août 2017

Barry B. Sookman

Toronto, le 3 août 2017 – McCarthy Tétrault est fier d’annoncer la nomination de Barry Sookman, associé au sein du groupe du droit de la technologie du cabinet à Toronto, au conseil consultatif de l’Institut Macdonald-Laurier (MLI).

Établi à Ottawa, l’Institut Macdonald-Laurier est le centre de réflexion sur les politiques publiques le plus important du Canada. Sa mission consiste à améliorer les politiques publiques dans l’ensemble du pays en proposant aux citoyens et aux politiciens des études et des commentaires indépendants. La protection des droits de propriété intellectuelle figure parmi les principales priorités de l’Institut.

Avec cette récente nomination, Me Sookman, qui s’est déjà démarqué à l’échelle nationale comme l’un des plus grands leaders d’opinion en matière de propriété intellectuelle grâce à sa pratique du droit et à son blogue, est appelé à jouer un rôle encore plus important dans l’élaboration du domaine de la propriété intellectuelle au Canada. Brian Lee Crowley, directeur général de l’Institut Macdonald-Laurier, a exprimé son enthousiasme quant à la participation de Me Sookman au conseil consultatif en le décrivant comme « l’un des avocats les plus respectés du pays ».

Me Sookman est associé principal au sein du groupe du droit de la technologie de McCarthy Tétrault. Ancien coprésident de ce groupe, il a aussi été à la tête du groupe de la propriété intellectuelle du cabinet. Il occupe le poste de professeur auxiliaire en droit de la propriété intellectuelle à l’Université Osgoode Hall et fait également partie des conseils consultatifs d’IP Osgoode et du CIGI.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent. Pour en savoir plus, allez à www.mccarthy.ca.