Manchettes



Manchettes

Quatrième concours annuel de plaidoirie en recours collectifs Winkler tenu par McCarthy Tétrault

Date

13 mars 2017




Toronto, lundi 13 mars 2017 — McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. est fier d’avoir tenu le quatrième concours annuel de plaidoirie en recours collectifs Warren K. Winkler dans ses bureaux de Toronto. Des équipes d’étudiants en droit de l’Université McGill, de l’Université de Toronto, de l’Université de Windsor et de la Osgoode Hall Law School se sont affrontées pour débattre d’une requête en autorisation d’intenter un recours collectif portant sur des enjeux courants en matière de recours collectifs au Canada.

Pour l’occasion, des membres du groupe des recours collectifs du cabinet se sont joints aux conseillers juridiques de Manuvie, de Loblaws, de la Banque de Montréal, de la Banque CIBC, de la Banque Royale du Canada, de Xerox et de la Banque TD, ainsi qu’aux avocats de Siskinds LLP et de Lax O’Sullivan Lisus Gottlieb LLP qui représentaient les demandeurs. La ronde finale a été évaluée par un banc de juges distingué, composé de l’honorable juge en chef Warren Winkler, de l’honorable juge Gladys Pardu et de l’honorable juge Paul Perrell.

Nous tenons à féliciter l’équipe de l’Université de Windsor qui s’est vu décerner la Coupe Winkler de 2017. Voici le palmarès de cette année :

  • Équipe de la Osgoode Hall Law School, prix du meilleur mémoire des demandeurs;
  • Équipe de l’Université de Toronto, prix du meilleur mémoire des défendeurs;
  • Alexandria Matic de l’Université de Toronto, prix Joan Lax Memorial récompensant le meilleur plaidoyer;
  • Amanda Iarusso de l’Université de Windsor, deuxième place pour le plaidoyer;
  • Patricia Joseph de Osgoode Hall, troisième place pour le plaidoyer.

McCarthy Tétrault félicite tous les participants au concours de plaidoirie en recours collectifs Warren K. Winkler de cette année.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

En bref


Suite