Manchettes



Manchettes

Félicitations aux 25 nouveaux associés de McCarthy Tétrault

Date

3 février 2017




Toronto, le 3 février 2017 – Nous vous invitons à vous joindre à nous pour féliciter 25 membres du cabinet qui ont accédé au rang d’associé. Cette étape significative constitue une grande réalisation. Elle souligne le sens aigu du droit et des affaires de ces nouveaux associés qui conseillent des clients dans tous les marchés et les groupes de pratique du cabinet, ainsi que l’engagement indéfectible de McCarthy Tétrault d’offrir à ses clients des ressources de haut niveau.

« Nos nouveaux associés sont des leaders incontestés qui rehaussent notre prestation de service. Je suis extrêmement fier d’eux, affirme David Leonard, chef de la direction. Les relations qu’ils cultivent avec nos clients et l’expérience dont ils leur font profiter renforcent notre position sur le marché; forts de leurs connaissances, de leur passion et de leur dynamisme, nous continuons de procurer un avantage concurrentiel à nos clients. »

« La promotion de ces avocats au rang d’associé reflète la détermination de McCarthy Tétrault de reconnaître leurs importantes réalisations, mais également de développer et de perfectionner notre bassin de talents, dit Barbara Boake, leader nationale, Groupes de pratique. Je félicite chaque nouvel associé et je me réjouis à l’idée de les voir progresser et contribuer aux succès de nos clients. »

Les nouveaux associés jouent un rôle vital à l’égard de la prestation d’un service à la clientèle d’exception, de l’atteinte de résultats supérieurs et de l’assurance d’une meilleure expérience dans chacun de nos six bureaux au pays et à l’échelle mondiale. Voici nos nouveaux associés :

Associés avec participation

  • Ana Badour (Toronto) focalise sa pratique sur des questions de réglementation et de conformité qui se rapportent aux institutions financières, dont des banques, des compagnies d’assurance, des caisses de crédit et des entreprises de technologie financière.
  • Stephen Curran (Vancouver) axe sa pratique sur le secteur général du droit des sociétés et du droit commercial, les fusions et acquisitions de sociétés fermées, les prêts garantis et le financement de projets/PPP.
  • Ayse Dalli (Montréal) pratique dans les domaines du litige civil et commercial, en particulier en ce qui concerne la responsabilité professionnelle, le droit administratif, le droit de la construction, les litiges en droit immobilier et la responsabilité du fait du produit.
  • Annie Gagnon-Larocque (Montréal) axe sa pratique sur l’acquisition d’immeubles, le financement immobilier, l’aménagement immobilier, la location de locaux commerciaux et les coentreprises.
  • Paul Galbraith (Toronto) conseille sur le crédit consortial, les transactions de prêt garanti de moyenne ou grande envergure, le financement bilatéral, les acquisitions et dessaisissements, les projets de développement commercial et industriel, les opérations sur capital social et les baux commerciaux.
  • James Klein (Toronto) a une pratique très diversifiée qui touche à tous les volets des opérations dans le contexte de l’immobilier commercial, de l’énergie, des PPP et de l’infrastructure, notamment les acquisitions et les aliénations d’entreprises, l’aménagement, le financement de projets, la location, les opérations de fusion et acquisition, et le placement de titres.
  • Mathieu Laflamme est l’associé responsable du bureau de McCarthy Tétrault à Québec. Sa pratique porte sur les principaux aspects du droit des sociétés et du droit commercial, notamment en matière de capital d’investissement privé, de création de fonds, de fusions et acquisitions, de constitution de sociétés en nom collectif, de coentreprises et de réorganisations et de financement d’entreprises.
  • Eli Mogil (Toronto) a une pratique qui porte sur les litiges commerciaux, en particulier les différends commerciaux complexes (entre actionnaires, avec les auditeurs, en droit immobilier). Il a de l’expérience des causes devant jury, devant des formations d’arbitrage et devant les tribunaux administratifs.
  • Stefanie Morand (Toronto) exerce dans le domaine de la planification de l’impôt sur le revenu et se concentre sur les fusions et acquisitions, les réorganisations et le financement d’entreprise, les opérations immobilières et les opérations sur les marchés financiers.
  • Ryan Rabinovitch (Montréal) a une pratique qui porte sur tous les aspects de la planification fiscale et du litige fiscal.
  • Shana Wolch (Calgary) pratique le droit du travail et de l’emploi, notamment dans les domaines des conseils transactionnels, de la santé et sécurité au travail (défense et conformité), des enquêtes en milieu de travail (y compris sur de graves accidents visés par la Loi OHS), de l’administration des politiques en matière de drogue et d’alcool, et de la protection de la vie privée.

Associés sans participation

  • Dominique Amyot-Bilodeau (Montréal) conseille des clients sur des questions environnementales et réglementaires. Sa pratique générale se concentre sur des projets dans les secteurs industriels, de l’énergie et des ressources naturelles.
  • Samantha Cunliffe (Vancouver) exerce le droit commercial et le droit des sociétés, notamment dans les domaines des facilités de crédit, du financement de projet et de l’élaboration de projets.
  • Shane D'Souza (Toronto) pratique le droit dans le cadre de litiges en valeurs mobilières, de recours collectifs, d’enquêtes internes et de litiges mettant en cause la responsabilité professionnelle. Il apporte en outre une contribution notable au leadership éclairé du cabinet dans le domaine de la technologie des chaînes de blocs.
  • Marie-Pier Gosselin (Québec) a une vaste pratique portant sur le droit immobilier commercial et se concentre surtout sur les aspects immobiliers du développement et du financement de projets dans les secteurs industriels, de l’énergie, des infrastructures et des mines.
  • Moya Graham (Toronto) concentre sa pratique sur le litige en général, plus particulièrement en droit commercial, en droit des sociétés, en responsabilité professionnelle et en différends en matière de construction et d’infrastructure.
  • Marjolaine Hémond Hotte (Montréal) axe sa pratique principalement sur le droit bancaire et le financement d’entreprise, notamment dans les domaines de l’énergie, du transport, de l’agroentreprise, du divertissement, des mines, des prêts aux entreprises et des prêts immobiliers.
  • Jake Irwin (Toronto) a une pratique axée sur le droit général des entreprises, incluant le financement d’entreprise, les fusions et acquisitions, et les valeurs mobilières.
  • Pavan Jawanda (Vancouver) se concentre sur la prestation de conseils à des sociétés ouvertes et fermées ainsi qu’à des sociétés de capital d’investissement privé sur les opérations de fusions et acquisitions à l’échelle nationale et internationale, les marchés de capitaux transfrontaliers, les questions touchant les valeurs mobilières, le financement par obligations et les coentreprises, de même qu’en matière de gouvernance d’entreprise et d’autres investissements financiers et stratégiques.
  • Gillian Kerr (Toronto) axe sa pratique sur les différends commerciaux complexes, les recours collectifs, le droit des médias et la diffamation, ainsi que la responsabilité professionnelle. Elle a acquis une vaste expérience à titre d’avocate plaidante dans des causes portées tant devant des juges que des jurys.
  • Jeffrey Knowles (Toronto) exerce le droit de l’immobilier commercial et agit pour le compte de vendeurs, d’acheteurs, de locateurs et de locataires dans le cadre de l’achat, de la vente ou de la location de propriétés à usage commercial. Il représente également des institutions financières et des propriétaires fonciers lors d’opérations de prêt garanti par des intérêts immobiliers.
  • Andrée-Anne Labbé (Montréal) a une pratique générale qui inclut les domaines de la responsabilité médicale, des recours collectifs et du litige commercial. Elle plaide régulièrement devant les tribunaux administratifs et d’instance supérieure.
  • Mathieu LeBlanc (Québec) pratique dans les domaines des fusions et acquisitions, de l’élaboration de projets, de même qu’en droit commercial général, particulièrement dans les secteurs industriels, de l’énergie et des infrastructures.
  • Michèle Lefaivre (Montréal) axe sa pratique sur les fusions et acquisitions, le capital d’investissement privé, les investissements et désinvestissements subséquents et la prestation de conseils en matière de droit commercial et des sociétés.
  • Michael Rosenberg (Toronto) concentre sa pratique de litige général sur les différends commerciaux complexes, les recours collectifs et le droit criminel.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’un modèle collaboratif unique, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

En bref


Suite