Manchettes



Manchettes

Kim Thomassin reçoit le Mérite Christine-Tourigny et la distinction Avocat émérite du Barreau du Québec

Date

3 novembre 2016

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Marc-André Blanchard
Kim Thomassin




Montréal, le 3 novembre 2016 — McCarthy Tétrault félicite Kim Thomassin, leader nationale, Clients, et associée directrice, région du Québec, alors qu’elle recevait, en juin dernier, le Mérite Christine-Tourigny et, hier, la distinction Avocat émérite du Barreau du Québec. Par ces reconnaissances, le Barreau souligne le leadership, l’excellence professionnelle et l’engagement de Kim, notamment envers l’avancement professionnel des femmes.

McCarthy Tétrault félicite également Marc-André Blanchard, ancien président du conseil et chef de la direction du cabinet, nommé ambassadeur du Canada auprès des Nations Unies en janvier 2016. Me Blanchard a également reçu la distinction Avocat émérite en reconnaissance de sa contribution et de son engagement exceptionnels envers la profession juridique et au sein de notre cabinet.

Le Mérite Christine-Tourigny est remis chaque année à un membre du Barreau dont la participation à la collectivité et la contribution à l’avancement professionnel des avocates ont eu des répercussions importantes.

La distinction Avocat émérite est un honneur prestigieux visant à souligner l’excellence professionnelle, la contribution exceptionnelle à la collectivité et une carrière qui a contribué à rehausser le profil de la profession juridique.

« Nous sommes extrêmement fiers de voir le Barreau reconnaître le leadership de Kim et de Marc-André au sein de la profession juridique et dans la communauté, rapporte Dave Leonard, chef de la direction de McCarthy Tétrault. Tous deux ont joué un rôle clé dans l’évolution de l’industrie juridique canadienne en saisissant les multiples occasions d’innover et en plaçant les besoins de nos clients au premier plan de notre offre de services, mais aussi en concrétisant la volonté du cabinet de créer des opportunités pour tous. »

McCarthy Tétrault est le premier grand cabinet d’avocat canadien à avoir signer l’accord Catalyst, en 2012, lequel incite les sociétés canadiennes du FP 500 à augmenter la proportion de femmes siégeant à leur conseil d’administration pour la faire passer à 25 % d’ici 2017. L’équipe de la direction de McCarthy Tétrault est paritaire. Son conseil des associés est composé à 40 % de femmes. Les avocats et membres de la direction de McCarthy Tétrault sont reconnus pour leurs compétences juridiques de premier ordre et leur sens aigu des affaires, ainsi que pour leur contribution à la profession juridique et leur implication dans la communauté au sein de laquelle ils vivent et travaillent.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise