Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault participe à l’opération fiscale de l’année dans le secteur des marchés des capitaux

Date

20 septembre 2016

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Marie-Soleil Landry
Christian Meighen




Toronto, le 20 septembre 2016 – Jeudi dernier, lors de la 11e remise annuelle des prix Americas Tax Awards de l’ITR (International Tax Review) qui a eu lieu à New York, une opération à laquelle McCarthy Tétrault a participé à titre de conseiller juridique a reçu le prix de l’opération fiscale de l’année dans le secteur des marchés des capitaux.

Dans le cadre de l’opération gagnante, McCarthy Tétrault a agi comme conseiller de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) relativement à son investissement de 1,5 milliard de dollars US en actions convertibles de la nouvelle société de portefeuille BT Holdco annoncée par Bombardier Transport le 19 novembre 2015. Christian Meighen et Marie-Soleil Landry, du groupe du droit fiscal aux bureaux de Montréal et de Québec, qui ont tous deux travaillé sur l’opération, ont accepté le prix à New York au nom du cabinet. McCarthy Tétrault souligne également l’étroite collaboration du cabinet international de Londres, Freshfields Bruckhaus Deringer, dans la conclusion de cette opération d’envergure.

« Une telle marque de reconnaissance sur la scène internationale témoigne clairement de l’engagement inébranlable de notre cabinet à fournir à nos clients nationaux et internationaux des solutions innovantes et progressistes qui tiennent la route, confie Patrick McCay, leader national du groupe du droit fiscal de McCarthy Tétrault. De plus, cette opération est un excellent exemple de notre approche client axée sur la valeur, la créativité et le travail d’équipe. »

Le groupe du droit fiscal de McCarthy Tétrault se distingue parmi les meilleurs au Canada. Avec plus de 40 avocats dans tout le Canada, notre groupe a acquis une vaste expérience en conseillant des sociétés nationales et multinationales sur diverses questions, telles que la planification et les différends fiscaux.

L’International Tax Review est reconnue comme l’une des principales sources fiables de nouvelles et d’analyses pour les chefs de file du secteur fiscal. Les prix Americas Tax Awards récompensent l’offre de conseils en matière de fiscalité et de prix de cession internela plus novatrice ainsi que les équipes internes, cabinets et avocats de premier plan en Amérique du Nord, du Sud et centrale entre juin 2015 et juin 2016.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise