Manchettes



Manchettes

Le groupe du droit des affaires de McCarthy Tétrault accueille Patrick Shea

Date

12 juillet 2016

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Patrick M. Shea




Montréal, le 12 juillet 2016 — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que Patrick M. Shea s’est récemment joint au groupe du droit des affaires du cabinet à Montréal à titre d’associé. Reconnu comme un avocat de premier plan, principalement dans les domaines des fusions et acquisitions, du capital-investissement ainsi que du droit commercial et des sociétés, Me Shea possède des compétences et une expérience qui font de lui un atout de taille au sein de la plateforme nationale du cabinet.

« Nous sommes ravis que Patrick ait choisi de poursuivre sa pratique dans notre cabinet. Éminent avocat, il est bien connu dans le secteur juridique des deux côtés de la frontière pour sa feuille de route impeccable », a déclaré Kim Thomassin, leader nationale, Clients, et associée directrice, région du Québec. « Sa vaste connaissance et son expertise multinationale en tant que conseiller juridique stratégique représentent un avantage considérable pour nos clients qui souhaitent saisir des occasions au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde », a ajouté Éric Gosselin, leader du groupe du droit des affaires pour la région du Québec.

« La stratégie de McCarthy Tétrault et sa force en tant que cabinet d’avocats canadien bien en vue, reconnu partout dans le monde, font partie des raisons pour lesquelles j’ai choisi d’y travailler, a affirmé Me Shea. J’ai également été impressionné par le réel engagement du cabinet à l’égard de l’innovation client et par la qualité des relations entre ses membres – élément d’intérêt auquel je contribuerai avec plaisir au sein du groupe du droit des affaires. »

Me Shea agit pour le compte clients et de fonds de capital-investissement dans le cadre de fusions et acquisitions canadiennes, américaines et internationales. Il a représenté des institutions financières internationales agissant à titre de promoteurs et de prêteurs, des emprunteurs quant à des facilités de crédit garanties et non garanties au Canada et aux États-Unis, de même que des placeurs et des émetteurs dans le cadre de divers placements de titres d'emprunt et de capitaux propres canadiens et américains. En outre, il coordonne la prestation d’un large éventail de services juridiques auprès de nombreux clients au Canada et à l’échelle internationale, notamment d’importantes sociétés ouvertes, des petites et moyennes entreprises, des sociétés de capital-investissement, des fonds spéculatifs, des banques d’investissement et des entrepreneurs. Au début de sa carrière, il a travaillé pendant cinq ans comme avocat au sein d’un grand cabinet de New York.

Les avocats du droit des affaires de McCarthy Tétrault sont des leaders reconnus qui conseillent leurs clients sur tous les aspects du développement, de la stratégie et du financement de projets. Nous combinons nos points forts dans un certain nombre de domaines de pratique, y compris les valeurs mobilières, les fusions et acquisitions, les services financiers, les technologies, la propriété intellectuelle, le droit de la concurrence et le droit de l’environnement. Au cours des dernières années, notre cabinet a participé à un grand nombre d'opérations et de projets parmi les plus importants réalisés au Canada en représentant diverses parties, et ce, tant en Amérique du Nord qu'à l'étranger. Le succès de nos clients tient dans une certaine mesure à notre capacité à mobiliser une équipe intégrée possédant une expertise reconnue dans des secteurs et des domaines de pratique pertinents, afin d’obtenir les meilleurs résultats possible.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni. Fort d’un modèle collaboratif unique, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise