Manchettes



Manchettes

Madeleine Renaud, associée chez McCarthy Tétrault, nommée au Conseil sur la politique de la concurrence de l’Institut C.D. Howe

Date

26 mai 2016

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Madeleine Renaud




Montréal, le 26 mai 2016 — McCarthy Tétrault a le grand plaisir d’annoncer que Madeleine Renaud, associée au sein du groupe du droit de la concurrence du cabinet, a récemment été nommée au Conseil sur la politique de la concurrence de l’Institut C.D. Howe.

Le Conseil est composé d’universitaires et de professionnels de premier plan qui jouent un rôle actif dans la politique de la concurrence. Il fournit des analyses indépendantes d’experts sur les nouveaux enjeux touchant cette politique, y compris ceux auxquels le Bureau de la concurrence pourrait faire face.

Considérée comme une sommité du droit de la concurrence au Canada, Me Renaud conseille un vaste éventail de clients canadiens et internationaux sur tous les aspects du droit de la concurrence canadien, notamment les fusions à l’échelle nationale et internationale, les enquêtes criminelles liées aux cartels et aux collusions dans les soumissions, ainsi que les recours collectifs. Me Renaud a travaillé dans de nombreuses causes clés en droit de la concurrence, devant tous les tribunaux, y compris la Cour suprême du Canada. Elle figure dans le répertoire juridique Martindale-Hubbell et est reconnue comme une avocate de premier plan en droit de la concurrence dans les plus récentes éditions des publications Canadian Legal Lexpert Directory, Lexpert Leading US/Canada Cross-Border Litigation Lawyers, Chambers Global: The World’s Leading Lawyers, Chambers Canada et Competition Law Handbook. Au fil des années, Me Renaud a siégé au conseil de divers organismes communautaires sans but lucratif. Elle est actuellement vice-présidente du conseil de L’Arrêt‑Source, un refuge pour jeunes femmes en difficulté.

À propose de L’Institute C.D. Howe

L’Institut C.D. Howe est un organisme de recherche indépendant sans but lucratif dont la mission est de rehausser les conditions de vie en faisant la promotion de politiques publiques économiquement viables. Largement considéré comme le groupe de réflexion le plus influent au Canada, l’Institut est une source fiable de renseignements essentiels en matière de politiques. Il se distingue par des études non partisanes, fondées sur des preuves et soumises à un examen décisif par des experts.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise