McCarthy Tétrault anime une soirée avec Kathleen Taylor, présidente du conseil de RBC

18 mai 2016

Heidi Gordon
Carole J. Piovesan

Toronto, le 18 mai 2016 — Mai est le mois du mentorat chez McCarthy Tétrault. Nous aimerions en profiter pour souligner l’importance du mentorat et rendre hommage aux personnes qui ont apporté une précieuse contribution à titre de mentor au sein du cabinet. « Le mentorat est un élément essentiel de l’avancement professionnel et du développement de nos avocats, indique David Leonard, chef de la direction. Le mentorat est important pour nous; grâce à lui, non seulement nous devenons de meilleurs avocats, mais nous apprenons à mieux servir nos clients. »

Pour lancer le mois du mentorat, le bureau torontois du cabinet a organisé une discussion informelle avec l’une des personnalités d’affaires les plus en vue au Canada et championne du mentorat, Kathleen Taylor, présidente du conseil d’administration de la Banque Royale du Canada.

À titre de première femme à la tête du conseil d’une grande banque canadienne, Mme Taylor fait figure de pionnière, et sa carrière est parsemée de réalisations remarquables, de ses débuts comme avocate en pratique privée jusqu’à ses précédentes fonctions de présidente et chef de la direction de Four Seasons Hotels Limited. Au cours de la discussion, animée par deux sociétaires séniors du cabinet, Carole Piovesan et Heidi Gordon, Kathleen a parlé devant une salle comble composée d’avocats du cabinet, de clients et de professionnels de l’industrie, partageant ses meilleures pratiques pour développer des relations et en tirer parti afin de réussir dans des domaines concurrentiels comme les affaires et le droit.

L’événement MT Advance: An Evening with Kathleen Taylor, présidente du conseil de RBC, a été conçu par les animatrices Carole Piovesan et Heidi Gordon, qui sont reconnues pour leur engagement comme mentors auprès d’étudiants en droit et de sociétaires, au cabinet comme dans la collectivité.

Chaque année en mai, le cabinet souligne le mois du mentorat en organisant différents événements à chacun de ses bureaux à l’échelle du Canada, et termine le mois avec les Prix du mentorat, qui célèbrent les efforts investis dans ces relations importantes.