Manchettes



Manchettes

Le groupe du droit des affaires de McCarthy Tétrault accueille Karl Tabbakh

Date

18 avril 2016

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Karl Tabbakh




Montréal, le 18 avril 2016 — McCarthy Tétrault a le plaisir d’accueillir Karl Tabbakh à titre d’associé avec participation. Il s’agit d’un retour au cabinet pour Karl, qui sera en poste au bureau de Montréal. Fort de ses vingt années d’expérience dans le domaine des investissements, fusions et acquisitions, valeurs mobilières et marchés financiers, Karl agit à titre de conseiller juridique stratégique de confiance. Ses connaissances représenteront un atout important pour les clients du cabinet dans le cadre de leurs projets au Canada et à l’échelle internationale.

« Nous sommes très enthousiastes que Karl ait choisi notre cabinet pour poursuivre sa pratique au Canada après avoir passé huit ans au Moyen-Orient, a déclaré Éric Gosselin, leader du groupe du droit des affaires pour la région du Québec. Sa réputation impeccable, ses compétences juridiques de premier ordre et son sens aigu des affaires, auxquels s’ajoutent une approche collaborative et un solide esprit d’équipe, témoignent de la détermination de McCarthy Tétrault à offrir à ses clients les meilleurs conseillers juridiques et d’affaires. Kim Thomassin, associée directrice pour la région du Québec, renchérit : « L’expérience impressionnante et distinctive de Karl dans le marché mondial est un atout supplémentaire dont l’équipe exceptionnelle de McCarthy Tétrault pourra faire profiter ses clients canadiens et internationaux. »

« La situation favorable de McCarthy Tétrault au Canada et à l’étranger, ses efforts constants visant à anticiper les changements dans le monde des affaires pour mieux y faire face, ainsi que son expertise juridique inégalée figurent parmi les raisons pour lesquelles j’ai choisi d’y poursuivre ma carrière, a indiqué pour sa part Karl Tabbakh. Je me dois d’ajouter que l’idée de retrouver cette équipe d’avocats et d’amis talentueux a également influencé ma          décision. »

À titre d’avocat en droit des sociétés et de conseiller stratégique dont la pratique est axée sur le capital d’investissement, les fusions et acquisitions, les valeurs mobilières et les marchés financiers, Karl a dirigé les négociations et la structuration de certaines des transactions les plus en vue et les plus importantes stratégiquement au Moyen‑Orient, au Canada et dans le reste du monde. En 2012, il a cofondé une société de capital de risque et de capital d’investissement privé à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Il avait été auparavant associé du plus grand cabinet d’avocats du monde, auquel il s’était joint en 2008 pour démarrer le bureau d’Abu Dhabi et diriger le groupe du droit des sociétés. Jusqu’à 2008, il était associé au sein du groupe du droit des affaires de McCarthy Tétrault.

Les avocats du groupe du droit des affaires de McCarthy Tétrault sont des leaders reconnus qui conseillent leurs clients sur tous les aspects du développement, de la stratégie et du financement de projets. Nous combinons nos forces dans un certain nombre de domaines de pratique, y compris les valeurs mobilières, les fusions et acquisitions, les services financiers, les technologies, la propriété intellectuelle, le droit de la concurrence et le droit de l’environnement. Au cours des dernières années, notre cabinet a participé à un grand nombre d'opérations et de projets parmi les plus importants réalisés au Canada en représentant diverses parties, tant en Amérique du Nord qu'à l'étranger. Le succès de nos clients tient dans une certaine mesure à notre capacité à mobiliser une équipe intégrée possédant une expertise reconnue dans des secteurs et des domaines de pratique pertinents, afin d’obtenir les meilleurs résultats possible pour nos clients.

À propos de Mccarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise