Benchmark Canada décerne quatre prix à McCarthy Tétrault

Darryl A. Cruz
Mason Poplaw
David M. Porter

Toronto, le 19 février 2016 – McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que le cabinet et ses associés ont reçu les honneurs dans quatre catégories lors du gala de remise de prix 2016 de Benchmark Canada, qui a eu lieu hier soir à Toronto. Ces prix saluent l’excellence dans le domaine du litige partout au pays.

Le cabinet s’est vu décerner un prix dans la catégorie Cause marquante de l’année (Impact Case of the Year) pour.Charlton v. Laboratoires Abbott, Ltd. McCarthy Tétrault a représenté les Laboratoires Abbott dans un appel d’une décision faisant autorité concernant la certification d’un recours collectif relatif à un médicament d’ordonnance, appel qui a donné lieu au rejet intégral d’un recours collectif certifié. Cette cause constitue un cas de jurisprudence extrêmement important dans le domaine des recours collectifs relatifs à la responsabilité du fait des produits.

Trois avocats plaidants de McCarthy Tétrault ont également été honorés :

• Darryl Cruz – avocat plaidant de l’année, Défense en responsabilité des professionnels de la santé et droit de la santé (National Medical Defense/Health Law)
  • Mason Poplaw – avocat plaidant de l’année, Droit des valeurs mobilières (Securities Law)
  • David Porter –avocat plaidant de l’année, Crimes économiques/application de la loi (White-Collar Crime/Enforcement Law)

Le groupe litige de McCarthy Tétrault est une pratique intégrée comptant plus de 200 avocats plaidants à l’échelle du Canada. Ces avocats plaidants détiennent une vaste expérience devant les tribunaux de première instance et d'appel, ayant représenté des clients dans tous les contextes, des litiges les plus complexes aux dossiers en matière d’assurance, en passant par des recours collectifs. Soixante-sept avocats du cabinet McCarthy Tétrault ont accédé à la magistrature au sein des cours supérieures, des cours d’appel et de la Cour suprême du Canada.

Benchmark Canada applique une méthodologie de recherche, d’évaluation par des pairs et d’entrevues auprès d’avocats plaidants et de clients pour déterminer les cabinets d’avocats et les avocats primés.