Manchettes



Manchettes

Mathieu Laflamme du cabinet McCarthy Tétrault devient associé responsable du bureau de Québec

Date

5 octobre 2015

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Mathieu Laflamme




Québec, le 5 octobre 2015 — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que Mathieu Laflamme, associé au sein du groupe du droit des affaires, a été nommé associé responsable du bureau de Québec. À ce titre, Me Laflamme se joint à l’équipe de la direction de la région du Québec de McCarthy Tétrault et il représentera le cabinet dans le cadre d’initiatives et d’activités en lien avec le bureau de Québec, tout en poursuivant sa pratique à temps plein.

« L’immense talent et le dynamisme de Mathieu sont à l’origine de la solide confiance que lui accordent nos clients, déclare Kim Thomassin, associée directrice pour la région du Québec. À ce grand talent s’ajoute un esprit d’équipe absolu, rassembleur et contagieux. Alors que nous inaugurons à Québec des locaux novateurs qui favorisent une approche collaborative de la prestation de services juridiques, Mathieu s’avérait un choix naturel pour concrétiser la réussite de cette façon innovatrice de travailler ensemble au sein de McCarthy Tétrault. »

Dans l’exercice de sa pratique, Me Laflamme a participé à de nombreuses opérations d’acquisition canadiennes et transfrontalières. Il représente des sociétés ouvertes et fermées, de même que des investisseurs institutionnels, dans des opérations commerciales au Canada et à l’étranger, telles que l’établissement de structures d’entreprises dans le cadre de projets énergétiques et d’infrastructure. Me Laflamme travaille également auprès d’investisseurs et de gestionnaires de fonds axés sur le capital d’investissement privé et le capital de risque. Admis au Barreau du Québec en 2002, il figure dans la dernière édition du répertoire The Canadian Legal Lexpert Directory à titre d’avocat chef de file en droit des sociétés du marché intermédiaire et en capital d’investissement.

L’origine du bureau de McCarthy Tétrault à Québec remonte au cabinet Drouin et associé, fondé en 1872 par François‑Xavier Drouin. Le bureau de McCarthy Tétrault à Québec a récemment emménagé dans un immeuble et des locaux à l’avant-garde du secteur juridique en Amérique du Nord, tant sur le plan de la conception que de l’approche globale. Les nouveaux locaux hybrides, inondés de lumière naturelle, visent à stimuler la créativité, à favoriser le flux des connaissances et à susciter un changement de culture au sein du cabinet. Il s’agit du premier bureau de McCarthy Tétrault à prendre le virage vers un espace collaboratif plus flexible, propice au travail d’équipe et à l’intégration de ses pratiques.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume­-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise