Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault accueille Scott Chalmers à titre d’associé

Date

24 août 2015

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Scott Chalmers




Toronto, le 24 août 2015 — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que Scott Chalmers s’est joint au cabinet à titre d’associé au sein du bureau de Toronto. Chalmers se spécialise en droit de la construction. Il a exercé au sein de cabinets internationaux à Houston, au Texas, à Londres, en Angleterre, ainsi qu’à Sydney, en Australie. Il mettra à profit son expérience pratique du secteur de la construction et des projets internationaux dans ses fonctions de leader de notre groupe national Construction.

« Nous sommes très heureux que Scott se joigne à nous pour diriger notre groupe national du droit de la construction, affirme Richard Balfour, leader national du groupe de pratique du droit des affaires de McCarthy Tétrault. Scott possède une grande expérience des transactions dans le domaine de la construction, ainsi que des projets liés aux infrastructures, à l’énergie et aux mines. À la tête de notre groupe du droit de la construction, il mènera une équipe misant sur l’expertise du cabinet en ce qui concerne tous les aspects des ententes et des contrats de construction pour répondre à l’éventail complet des besoins de nos clients, y compris ceux ayant des intérêts mondiaux, qui pourront dès maintenant compter sur la connaissance acquise par Scott des projets à l’étranger. »

« Compte tenu de la plateforme nationale intégrée de McCarthy Tétrault et de la réputation d’excellence du cabinet en matière de projets, plus particulièrement ceux liés aux infrastructures, à l’énergie et aux mines, mon choix s’est arrêté naturellement, indique Me Chalmers. Je suis impressionné par l’engagement du cabinet à l’égard de ses clients et par son désir de repousser les limites de l’innovation dans la pratique du droit. J’ai hâte de travailler avec les clients du cabinet, de partager mon expérience avec eux et de les aider à mener à bien leurs transactions les plus importantes. »

La vaste expérience de Me Chalmers englobe une multitude de projets à l’échelle mondiale dans les secteurs suivants : pétrole et gaz, pétrochimie, GNL, énergie (nucléaire, gaz, charbon, renouvelable), eau, mines et métaux, chemins de fer, routes, construction navale et architecture. Il conseille les propriétaires, les promoteurs et les prêteurs sur tous les aspects des projets de construction, notamment les négociations précontractuelles, l’administration des contrats et la résolution des litiges après l’exécution des travaux, et offre des services de rédaction et de conseils pour tous les types de contrats de construction, de consultation, de fourniture, d’approvisionnement, de sécurité et de licences technologiques. Avant d’entreprendre ses études en droit, Me Chalmers a exercé le métier d’architecte en Australie et au Canada. Il apporte une expérience pratique de l’industrie de la construction, acquise en tant que consultant, représentant d’employeurs et administrateur de contrats.

Le groupe national du droit de la construction de McCarthy Tétrault s’appuie sur la force du cabinet dans les secteurs du droit des sociétés, du droit commercial, de la main-d’œuvre, de la santé et de la sécurité, de l’immobilier et de la planification, du droit municipal, de l’environnement, de la propriété intellectuelle, de la fiscalité, des services financiers et du litige. L’équipe interfonctionnelle veille à offrir des conseils pratiques, adaptés aux objectifs uniques des clients.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur important.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise