Les associées de McCarthy Tétrault Sarit Batner et Marie-Josée Hogue sont nommées parmi les 25 meilleures avocates plaidantes au Canada

16 juillet 2015

Sarit E. Batner
Marie-Josée Hogue

Toronto, le 16 juillet 2015 – McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que ses associées Sarit Batner et Marie‑Josée Hogue figurent, pour une deuxième année consécutive, sur la liste des 25 meilleures avocates plaidantes au Canada du guide Benchmark Canada.

« Nous sommes extrêmement fiers de Sarit et de Marie-Josée », a déclaré David Leonard, leader national du groupe de litige de McCarthy Tétrault. « Ce sont deux avocates plaidantes exceptionnelles qui ont une pensée juridique rigoureuse et une énergie inlassable; elles sont un modèle pour la profession juridique », a ajouté Me Leonard.

Me Batner est associée au bureau de Toronto et elle est coprésidente du groupe du droit des franchises et de la distribution de McCarthy Tétrault. Elle excelle à titre d’avocate plaidante, tant en première instance qu’en appel. Sa pratique porte principalement sur des dossiers complexes d’arbitrage et de litige commercial. Me Batner possède une vaste expérience devant les tribunaux d’appel. Elle a notamment agi à titre d’avocate principale dans le cadre de causes plaidées devant la Cour suprême du Canada, et elle a représenté des clients dans des causes devant jury, devant les tribunaux d’arbitrage et devant les tribunaux administratifs.

Me Hogue a récemment été nommée juge à la Cour d’appel du Québec. Avant sa nomination, elle exerçait sa pratique au bureau de Montréal où elle a conseillé des clients sur une panoplie de questions, tant en droit privé qu’en droit public. Elle a plaidé devant tous les tribunaux civils québécois, et plus particulièrement devant les tribunaux d’appel. Me Hogue a également plaidé devant les tribunaux d’arbitrage canadiens et internationaux, et elle y a agi à titre d’arbitre.

Benchmark Canada s’appuie sur des recherches, des évaluations par les pairs et des entrevues réalisées avec des avocats plaidants et leurs clients afin de sélectionner les avocates les plus émérites. Les 25 meilleures avocates plaidantes au Canada ont été déterminées à l’issue du processus de recherche nécessaire à la production du guide Benchmark Canada 2015.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur important.