Simon Potter, du cabinet McCarthy Tétrault, reçoit le prix Jules-Deschênes

4 juin 2015

Simon V. Potter

Montréal, le 4 juin 2015 — McCarthy Tétrault félicite son associé Simon Potter du bureau de Montréal, qui a reçu le prix Jules-Deschênes. Me Potter a reçu ce prix de la division du Québec de l’Association du Barreau canadien (ABC-Québec) qui récompense l’engagement constant de l’un de ses membres au sein de l’organisme pour son dévouement exceptionnel et son esprit d’équipe remarquable.

Depuis le début de sa carrière d’avocat, Me Potter est membre actif de l’Association du Barreau canadien (ABC). Il fait preuve d’un dévouement inestimable au sein de l’ABC, tant sur le plan national que sur le plan provincial. Il a collaboré à bon nombre des plus importants mandats de l’ABC et aux actions que cette dernière a menées. Il a notamment participé à l’introduction de règlements en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et de lutte contre le financement des activités terroristes et il a fait entendre la voix de l’ABC-Québec au sein de l’association nationale. Il a été président de l’ABC-Québec de 1991 à 1992, et président de l’ABC de 2002 à 2003.

Me Potter est un éminent avocat plaidant qui est reconnu dans le domaine du litige en droit commercial et en droit des sociétés, tant devant les tribunaux de première instance que devant les tribunaux d’appel. Il possède une expérience considérable dans toutes les sphères du droit administratif qui se rapportent au commerce et à la concurrence. Il fait partie de plusieurs groupes spéciaux binationaux créés en vertu de l’Accord de libre-échange et mis sur pied par l’ALENA, dont ceux chargés d’examiner les demandes en matière de droits antidumping et compensateurs et de statuer sur des différends transfrontaliers. En plus de participer activement aux activités de l’ABC et l’ABC-Québec, Me Potter est membre de l’American Bar Association, de l’International Bar Association, de la London Court of International Arbitration, de la Cour permanente d’arbitrage et du Groupe de travail national de l’ABC sur les recours collectifs.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur important.