Manchettes



Manchettes

L’associé de McCarthy Tétrault Chia-yi Chua est nommé consul général honoraire de Singapour

Date

15 avril 2015

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Chia-yi Chua




Toronto, le 15 avril 2015 – McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que Me Chia-yi Chua, associé au sein du groupe du droit fiscal et leader du groupe des litiges fiscaux du cabinet, a été nommé consul général honoraire de la République de Singapour. Cette nomination a été célébrée hier lors d’une soirée présidée par Son Excellence Philip Eng, haut-commissaire de la République de Singapour, qui a inauguré officiellement le consulat général de Singapour situé dans les bureaux de McCarthy Tétrault, à Toronto.

« Nous sommes extrêmement fiers de Me Chua et accueillons chaudement l’ouverture du consulat général à l’intérieur de nos bureaux, a déclaré Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. Cette nomination souligne la capacité de Me Chua à cultiver des relations de premier plan et à prodiguer des conseils stratégiques en ce qui a trait au marché asiatique. À mes yeux, cette nouvelle responsabilité est un gage de confiance à l’égard du jugement éclairé et de l’expertise professionnelle de Me Chua de la part de son pays natal. »

« Le Canada et Singapour sont deux portes d’entrée commerciales et deux joueurs majeurs sur l’échiquier de leur région respective, a affirmé l’Honorable Jean Charest, associé chez McCarthy Tétrault et ancien premier ministre du Québec. Me Chua est un excellent choix et continuera à enrichir cette relation décisive entre les deux pays. Je tiens à le féliciter chaleureusement pour cette insigne nomination. »

Me Chua a représenté des sociétés issues de tous les grands secteurs d’activité au Canada, notamment les secteurs des services financiers, des télécommunications, des ressources naturelles, du commerce de détail, de l’hôtellerie et de la restauration et des transports. Il a plaidé devant la Cour canadienne de l’impôt, la Cour supérieure de justice de l’Ontario et d’autres tribunaux d’appel. Me Chua est un membre important du groupe des relations avec l’Asie de McCarthy Tétrault. Il a été nommé par le magazine Canadian Immigrant parmi les 25 immigrants de l'année au pays lors de la première édition de ce classement, en 2009. Il siège également au conseil d’administration du Conseil d’affaires Canada-Chine.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur important.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise