Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault reçoit un prestigieux prix dans le domaine des litiges relatifs aux brevets pour une troisième année consécutive

Date

19 mars 2015

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Ryann Atkins
Fiona Legere
Steven Mason
Andrew J. Reddon
Steven Tanner




Toronto, le 19 mars 2015 — McCarthy Tétrault a le plaisir d'annoncer que son groupe de litige en propriété intellectuelle récolte une fois de plus le Patent Contentious Team of the Year – Canada Award. En fait, Managing IP lui a décerné ce prix, pour une troisième année consécutive, en reconnaissance de ses réalisations exceptionnelles et soutenues dans le domaine des litiges relatifs aux brevets. Ce prix souligne plus particulièrement les réalisations que le groupe a accomplies pour le compte de clients dans l’industrie pharmaceutique, notamment ceux qui évoluent dans le secteur des médicaments biologiques. Les nombreux succès du groupe de litige en propriété intellectuelle font de McCarthy Tétrault le cabinet de premier choix pour diriger les plus importantes affaires litigieuses en matière de brevets pharmaceutiques.

Le groupe de litige en propriété intellectuelle a également remporté le Milestone Case of the Year – Canada Award pour sa représentation de Corporation AbbVie et d’autres sociétés dans le cadre de la première action intentée au Canada visant un médicament biologique (AbbVie Corporation c. Janssen Inc., 2014 FC 55). L’équipe chargée de cette cause était dirigée par Andrew Reddon et Steven Mason. Les autres membres de l’équipe étaient Steven Tanner, Fiona Legere et Ryann Atkins.

La remise des prix a eu lieu hier soir lors d’une cérémonie présentée par Managing IP à Washington, DC. Steven Mason et Steven Tanner étaient présents à cet événement pour recevoir les honneurs.

Le groupe de litige en propriété intellectuelle de McCarthy Tétrault, dirigé par Andrew Reddon et Steven Mason, possède une connaissance approfondie de l’industrie pharmaceutique (notamment en matière de médicaments biologiques) et des sciences de la vie de même que du secteur des télécommunications et du secteur pétrolier et gazier.Les clients qui œuvrent dans ces secteurs ne tarissent pas d’éloges sur la performance de ce groupe de pratique, entre autres lorsque celui-ci traite d’affaires qui touchent les droits de brevet et d’autres éléments de propriété intellectuelle.

Managing IP est une publication de premier plan qui fournit des nouvelles et des analyses sur les faits nouveaux dans le domaine de la propriété intellectuelle dans 80 territoires internationaux, dont les États-Unis, le Canada, l’Asie, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Amérique latine et les Antilles.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise