Manchettes



Manchettes

David Porter, associé de McCarthy Tétrault, reçoit le prestigieux titre de Fellow of the American College of Trial Lawyers

Date

11 mars 2015

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

David M. Porter




Toronto, le 11 mars 2015 — David Porter, associé de McCarthy Tétrault, reçoit le prestigieux titre de Fellow of the American College of Trial Lawyers, l’une des plus importantes associations juridiques en Amérique du Nord.

Fondé en 1950, l’American College of Trial Lawyers regroupe les plus éminents avocats plaidants des États-Unis et du Canada. Leur admission se fait sur invitation et uniquement après la réalisation d’une enquête approfondie de leur candidature. Ce titre n’est décerné qu’aux avocats plaidants chevronnés qui maîtrisent l’art de la plaidoirie et dont la carrière s’inscrit dans le respect des normes d’éthique, de professionnalisme, de civilité et de collégialité les plus strictes. Les avocats plaidants doivent posséder au moins quinze années d’expérience à ce titre avant que leur candidature ne puisse être présentée.

« Nous sommes extrêmement fiers des réalisations de David et de l’immense respect que lui manifestent ses pairs et ses clients », a déclaré David Leonard, leader national du groupe de litige du cabinet. « Cette marque de reconnaissance bien méritée témoigne de sa rigueur, de sa connaissance approfondie et de son dévouement au service de nos clients et de notre profession », a ajouté Me Leonard.

David Porter est un associé du groupe de litige et le leader national du groupe enquêtes et gouvernance de McCarthy Tétrault. Il a plaidé de nombreuses causes en matière criminelle en première instance devant la Cour supérieure de justice et en appel devant la Cour d’appel de l’Ontario. Il a agi à titre de conseiller juridique pour la Criminal Lawyers’ Association (Ontario) devant la Cour suprême du Canada. Il a également agi à titre d’avocat principal pour défendre d’anciens hauts dirigeants de Nortel Networks contre des accusations de fraude. Une cause où, d'ailleurs, tous les accusés ont été acquittés après un procès de six mois. Le travail accompli dans le cadre de cette affaire a valu à McCarthy Tétrault la distinction du National Impact Case Award remis par Benchmark Canada.

Me Porter a été admis à l’American College of Trial Lawyers lors d’une cérémonie d’investiture qui comptait pas moins de 585 personnes et qui se tenait dans le cadre du 2015 Spring Annual Meeting of the American College of Trial Lawyers, à Key Biscayne, en Floride.

À propos de l’American College of Trial Lawyers

L’American College of Trial Lawyers vise à resserrer les normes de pratique et d'éthique de la profession d’avocat plaidant et à améliorer l’administration de la justice. Des avocats œuvrant dans tous les domaines du litige y sont représentés. Ils sont soigneusement choisis parmi ceux qui représentent les demandeurs ou les défendeurs dans des affaires tant en matière civile qu’en matière criminelle. Cette multidisciplinarité permet à l’association de s’exprimer avec toute la pondération voulue sur des questions importantes qui touchent la profession juridique et l'administration de la justice. Le nombre de membres de l’American College of Trial Lawyers ne peut pas dépasser un pour cent du nombre total d’avocats d’un état ou d’une province. L’association compte actuellement 5 860 membres aux États-Unis et au Canada, dont des membres actifs (Fellows), émérites (Emeritus Fellows), judiciaires (Judicial Fellows) (c’est-à-dire les membres devenus juges après leur investiture) et honoraires (Honorary Fellows). Pour en savoir plus, visitez le site www.actl.com.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise