Manchettes



Manchettes

Kim Thomassin et quatre grandes dirigeantes s’engagent à propulser l’ambition professionnelle des femmes

Date

29 janvier 2015

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Kim Thomassin




Montréal, le 29 janvier 2015 — McCarthy Tétrault est très heureux d’annoncer que son associée directrice pour la région du Québec, Kim Thomassin, s’est engagée, aux côtés de Mmes Isabelle Hudon, Sophie Brochu, Marie‑Josée Lamothe et Isabelle Marcoux, à participer au programme innovateur l’effet a : l’ambition change l’équation.

Conçu dans le but d’offrir aux femmes des outils concrets pour propulser leur ambition professionnelle, l’effet a se décline en cinq défis de 100 jours au cours desquels l’on pourra suivre les différentes étapes qui mèneront Mmes Thomassin, Hudon, Brochu, Lamothe et Marcoux vers la réalisation de l’objectif qu’elles se sont fixé individuellement. Du 29 janvier au 15 mai 2015, ces cinq grandes dirigeantes partageront également conseils et réflexions inspirantes sur les différentes plateformes de médias sociaux et sur le site Web de l’effet a (www.effet-a.com).

Me Thomassin a choisi comme défi de s’investir auprès d’étudiantes universitaires. Son objectif : aider un groupe de jeunes femmes à développer des habiletés de négociation et de leadership qui leur permettront de s’épanouir en début de carrière, d’obtenir de meilleures conditions d’emploi et de gagner un salaire plus élevé.

« Je salue la détermination de ces cinq grandes dirigeantes et visionnaires qui ont la générosité de s’investir personnellement afin que davantage de femmes accèdent à des postes de direction », a déclaré Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. « Nous avons été le premier cabinet d’avocats canadien à signer l’Accord Catalyst, lequel incite les sociétés canadiennes du FP 500 à augmenter la proportion de femmes siégeant à leur conseil d’administration pour la faire passer à 25 % d’ici 2017. Par l’entremise de Kim, McCarthy Tétrault poursuit son engagement de créer des opportunités pour tous. »

« Bien que les femmes représentent plus de la moitié des diplômés de maîtrise et 41,3 % des détenteurs de baccalauréat, seules 19,8 % d’entre elles siègent à des conseils d’administration », précise Isabelle Hudon, chef de la direction, Financière Sun Life, Québec et vice-présidente principale Solutions Clients, Financière Sun Life Canada, partenaire-fondateur du projet l’effet a. « Or, de nombreuses études démontrent qu’une plus grande présence des femmes dans les hautes sphères d’une entreprise entraîne une incidence positive sur sa profitabilité. De par son cheminement personnel et professionnel, Kim est une porte-parole fantastique pour inspirer les jeunes étudiantes universitaires à assumer pleinement leur ambition. »

Nous vous invitons à suivre la progression des cinq défis l’effet a du 29 janvier au 15 mai 2015 sur les réseaux sociaux Twitter, LinkedIn et Facebook, de même que sur le site Web de l’effet a (www.effet-a.com).

À propos de l'effet a

L’effet a – le « a » étant pour « ambition » – est une initiative québécoise visant à propulser l’engagement professionnel des femmes, leur donner le courage de se dépasser et de poser des actions concrètes pour elles. C’est aussi une promesse que se fait une génération de femmes pour changer l’équation qu’elles entretiennent avec leur travail, l’argent et la communauté. Pour plus de renseignements, visiter le www.effet-a.com.

À propos de O’Dandy

O’Dandy est une agence de contenu multiplateforme qui développe et raconte des histoires qui ont la capacité de changer positivement la communauté. L’effet a est soutenu par l’équipe éditoriale de O’Dandy.

À propos de McCarthy Tétrault

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume­-Uni.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise