Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault désigné parmi les cabinets d’avocats de premier plan dans le secteur des technologies par Backbone Magazine

Date

17 novembre 2014




Toronto, le 17 novembre 2014 — McCarthy Tétrault est fier d’annoncer que Backbone Magazine l’a désigné parmi les cabinets d’avocats de premier plan dans le secteur des technologies dans son guide Backbone200 de 2015.

Backbone Magazine reconnaît l’expertise de McCarthy Tétrault dans la catégorie des meilleurs cabinets d’avocats pour « les services [qu’il] offre à une multitude de concepteurs et de vendeurs canadiens de logiciels, de matériel informatique et d’ordinateurs spécialisés ainsi qu’à une multitude de sociétés de biotechnologie et de partenariats entre les secteurs public et privé qui utilisent et distribuent des technologies ».

Le groupe de pratique du droit de l’informatique et des technologies de l’information de McCarthy Tétrault est le plus important et le plus solide au Canada, et il évolue sous la direction de leaders de groupes de pratique qui figurent parmi les chefs de file du pays. Les avocats du cabinet enseignent le droit de la technologie aux facultés de droit canadiennes et dans le cadre de conférences internationales. Ils contribuent à l’établissement de décisions faisant autorité dans des causes qui portent sur une série de nouvelles technologies et normes devant les tribunaux administratifs et judiciaires. On peut compter sur l’expertise de ce groupe de pratique notamment pour la concession de licence d’utilisation de logiciels, la fourniture de systèmes de technologies de l’information, les ententes de service, les produits de nouveaux médias et les opérations de sociétés, dont les ententes en matière de financement.

Backbone200 est un guide annuel qui recense ce qu’il y a de mieux au Canada dans le monde de la technologie. On y retrouve les organisations, les personnes, les événements et les produits qui se démarquent sur le plan de la concurrence et des compétences et qui sont reconnus pour leur caractère unique, progressiste ou novateur. Vous trouverez plus d'information sur le guide Backbone200 en cliquant ici [en anglais seulement].

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise