Manchettes



Manchettes

Gabrielle Richards, une associée chez McCarthy Tétrault, élue à la tête de la Fondation canadienne de fiscalité

Date

5 décembre 2014

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Gabrielle M.R. Richards




Toronto, le 5 décembre 2014 — McCarthy Tétrault félicite Gabrielle Richards, associée du groupe du droit fiscal du cabinet, pour sa récente élection à la présidence du conseil des gouverneurs de la Fondation canadienne de fiscalité. Auparavant, Mme Richards occupait les fonctions de vice-présidente du conseil des gouverneurs et de présidente du comité de direction de la Fondation canadienne de fiscalité.

« Nous sommes extrêmement fiers de Gabrielle », a déclaré Doug Cannon, leader national du groupe du droit fiscal. « Gabrielle joue un rôle de chef de file au sein du cabinet. Les spécialistes du milieu de la fiscalité tout comme ses clients comptent sur ses conseils novateurs, stratégiques et pratiques. Son sens inné et naturel du leadership sera un atout certain pour la Fondation. »

Mme Richards est associée au bureau de Toronto. Elle a siégé au conseil des associés du cabinet. Sa pratique porte principalement sur les incidences fiscales des fusions et acquisitions, des réorganisations d’entreprises et du financement d’entreprise, de même que sur d’autres questions fiscales d’ordre général. Mme Richards a été reconnue en 2009 parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada par le Réseau des femmes exécutives (WXN). Elle a également été désignée parmi les 25 meilleures avocates au Canada. De plus, elle est citée en exemple dans la revue Lexpert et son nom figure dans le Expert Guide to the World’s Leading Tax Advisers publié par Euromoney Legal Media Group. Mme Richards est une professeure auxiliaire à la Osgoode Hall Law School de l'Université York.

La Fondation canadienne de fiscalité est un organisme sans but lucratif qui a une mission d’enseignement et de recherche et qui a comme objectif de contribuer à une meilleure compréhension du régime fiscal canadien. On y compte plus de 10 000 membres, qui proviennent tant du secteur privé que du secteur public. La Fondation fournit une tribune unique aux avocats, aux comptables et aux autres personnes des milieux professionnels et universitaires qui œuvrent en fiscalité, car elle leur permet de travailler ensemble à l’amélioration du système fiscal canadien et de la profession fiscale en général.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise