Pierre Renaud, avocat-conseil chez McCarthy Tétrault, reçoit le Prix hommage Pierre Lachance

11 novembre 2014

Pierre Renaud

Montréal, le 11 novembre 2014. — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que Pierre Renaud, avocat-conseil au sein de la pratique du droit des affaires du cabinet et chef du groupe du droit de l’environnement pour la région du Québec, s’est vu remettre le Prix hommage Pierre Lachance à l’occasion de la cinquième édition du Gala Envirolys du Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ), qui a eu lieu hier soir.

Créé en hommage au cofondateur du CETEQ et premier directeur général, monsieur Pierre Lachance, ce prix vise à honorer une personnalité qui a contribué par ses accomplissements et son engagement au développement et au rayonnement de l'économie verte québécoise ou du CETEQ. La remise de ce prix à Me Renaud vient ainsi reconnaître l’apport exceptionnel et soutenu dont il a fait preuve à l’égard du développement durable et de la protection de l’environnement depuis le tout début de sa carrière.

« Avocat de la première heure dans le domaine de l’environnement au Québec, le parcours de Pierre est aussi riche qu’unique », rapporte Éric Gosselin, leader du groupe du droit des affaires de McCarthy Tétrault pour la région du Québec. « Nos clients bénéficient de conseils stratégiques de haut niveau en matière d’environnement, de développement durable et d’acceptabilité sociale grâce à l’expertise incomparable que Pierre a acquise dans les diverses responsabilités qu’il a assumées, notamment à titre de président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement. »

Le CETEQ est une association qui regroupe les entreprises privées des principaux secteurs de l’économie verte québécoise. Sa mission est de promouvoir le développement durable et l’expertise du secteur privé dans l’industrie de l’environnement. Les membres du CETEQ travaillent chaque jour, sur le terrain, à l’assainissement de l’environnement. Poursuivant son travail d’intégration des principes de développement durable et de protection de l’environnement, Me Renaud s’investit à titre bénévole auprès du CETEQ. Fort de son soutien et de ses connaissances approfondies en matière d’environnement, le CETEQ s’est taillé une place de choix sur la scène publique.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume­-Uni.