Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault reçoit le prix Americas Financial Services Tax Deal of the Year

Date

19 septembre 2014




Toronto, le 19 septembre 2014 — McCarthy Tétrault a le grand plaisir d’annoncer que l’International Tax Review a remis à son groupe du droit fiscal le prix Americas Financial Services Tax Deal of the Year (opération fiscale de l’année dans le secteur des services financiers en Amérique) pour 2015 lors d’un gala qui s’est déroulé hier soir à New York. Cette distinction a été décernée au cabinet pour son travail avec le groupe financier Desjardins dans le cadre de son acquisition des activités de State Farm au Canada (assurance de dommages, assurance multirisques et assurance vie) ainsi que de ses entreprises canadiennes de fonds communs, de prêts et d’assurance de prestations du vivant – une transaction de 1,6 milliard $CA.

« C’est un honneur de recevoir cette marque de reconnaissance pour notre travail avec nos clients au cours de la dernière année, affirme Doug Cannon, leader national du groupe de pratique du droit fiscal de McCarthy Tétrault. Notre équipe s’efforce constamment d’offrir un service exceptionnel et des solutions innovatrices et efficaces à nos clients, et ce prix témoigne de notre excellence. »

C’est la huitième année de suite que McCarthy Tétrault est reconnu par l’International Tax Review. En plus d’avoir gagné ce prix, le cabinet a fait partie des finalistes dans trois autres catégories: Canada Transfer Pricing Firm of the Year (cabinet de l’année – établissement des prix de transfert au Canada), Tax Court of Canada Firm of the Year (cabinet de l’année – Cour canadienne de l’impôt) et Canada Tax Firm of the Year (cabinet de l’année – droit fiscal au Canada).

Le groupe du droit fiscal de McCarthy Tétrault se distingue par son expérience exceptionnelle en planification fiscale et en litiges fiscaux. Ses services sont retenus par les grandes sociétés canadiennes et des multinationales de premier plan qui font appel à ses conseils sur leurs enjeux fiscaux les plus importants. Le groupe fournit régulièrement des conseils relativement aux aspects fiscaux d’opérations complexes qui retiennent l’attention des médias. Par exemple, au cours de la dernière année, l’équipe a conseillé les entreprises suivantes :

  • CIBC, dans le cadre du renouvellement de son entente de carte de crédit d’affinité avec le programme de primes Aéroplan d’Aimia et de la vente subséquente (3,3 milliards $CA) d’environ 50% du portefeuille de primes Aéroplan de la CIBC à la Banque TD; cette opération est l’une des deux qui ont été présélectionnées dans la catégorie Americas Financial Services Tax Deal of the Year;
  • à Fairfax Financial Holdings, en tête d’un groupe d’investisseurs pour le placement de 1 milliard $US dans la société BlackBerry;
  • E-L Financial Corporation, dans le cadre de la vente (1,07 milliard $CA) de sa filiale en propriété exclusive, La Compagnie d’assurance générale Dominion du Canada, à The Travelers Companies, Inc.;
  • Empire Company Ltd. et à Sobeys Inc. (comme conseiller fiscal spécial) dans le cadre de leur acquisition de Safeway Canada (5,8 milliards $ CA).

L’International Tax Review est une publication très respectée et une ressource de choix pour les responsables de la fiscalité en entreprise, les décideurs et les fiscalistes. Les Americas Tax Awards soulignent les réalisations des cabinets qui ont accompli le travail le plus innovateur auprès de leurs clients en Amérique du Nord et en Amérique du Sud au cours de la dernière année. Les cabinets ont été évalués en fonction de leur taille, de leur esprit d’innovation et de la complexité des dossiers qu’ils ont traités. Les gagnants ont été sélectionnés au terme de recherches exhaustives, notamment auprès de conseillers fiscaux, d’avocats en pratique privée, de spécialistes de la fiscalité et de conseillers juridiques d’entreprise.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise