Shaun Finn, avocat chez McCarthy Tétrault, a écrit un nouveau livre sur les recours collectifs au Québec

27 août 2014

Shaun E. Finn

Montréal, le 27 août 2014 – McCarthy Tétrault félicite Shaun Finn, avocat au sein de son groupe de litige, pour la publication de son livre intitulé Class Actions in Quebec: Notes for Non-Residents. Publié par Carswell, ce livre se veut un outil indispensable qui jette davantage de lumière sur les recours collectifs au Québec.

Puisque le nombre de recours collectifs ne cesse de croître, il est essentiel que les entreprises de même que leurs conseil d’administration, dirigeants et conseillers juridiques ne sous-estiment pas le pouvoir de transformation du litige en matière de recours collectifs et ses incidences sur leurs activités. L’ouvrage, qui comporte une analyse des recours collectifs au Québec pour en comprendre la nature, l’origine et l’évolution actuelle, permettra aux lecteurs de mieux saisir les principales questions de stratégie et de procédure qu’ils (ou leurs avocats) pourraient être tenus d’aborder.

Me Finn est avocat au sein du groupe de litige du cabinet à Montréal. Il exerce le droit civil, plus particulièrement dans le cadre de litiges commerciaux et de recours collectifs. Me Finn a représenté des entreprises et des institutions faisant l’objet de poursuites en recours collectifs dans les domaines de la responsabilité du fait du produit, des délits civils touchant un grand nombre de personnes, de la protection des consommateurs, de la protection de la vie privée et des valeurs mobilières. Il a écrit un livre en français sur les recours collectifs, soit Recours singulier et collectif: Redéfinir le recours collectif comme procédure particulière qui a été publié par les Éditions Yvon Blais, et il a participé à la rédaction des deuxième et troisième éditions de Defending Class Actions in Canada. En outre, Me Finn a donné nombre de conférences et de cours sur les recours collectifs, tant en anglais qu’en français, et a publié des articles juridiques dans des publications de renom telles que la Revue du Barreau canadien, la Revue canadienne des recours collectifs, la Revue générale de droit, Développements récents, Class Action Defence Quarterly, et La Référence.

Vous pouvez acheter Class Actions in Quebec: Notes for Non-Residents, publié par Carswell, membre de Thomson Reuters, à l’adresse http://www.editionsyvonblais.com/product-detail/class-actions-in-quebec.