Manchettes



Manchettes

Barry Sookman, associé chez McCarthy Tétrault, est l'un des cinq experts nommés auprès du comité consultatif du CIGI

Date

1 août 2014

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Barry B. Sookman




Toronto, le 1er août 2014 – Le cabinet McCarthy Tétrault souhaite féliciter Barry Sookman, associé, pour sa nomination à titre de l’un de cinq experts désignés auprès du comité consultatif du programme de recherche en droit international du Centre pour l'innovation dans la gouvernance internationale (CIGI).

Le rôle du comité consultatif sera de collaborer à l'évaluation et à l'élaboration d'un plan stratégique afin d'améliorer le programme de recherche en droit. Ce programme, lancé en 2013, est une initiative de dix ans, financée conjointement par le CIGI et par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l'Ontario. Il vise à développer l'économie du savoir en Ontario et à acquérir des forces intellectuelles de classe mondiale en vue de comprendre et d’aider à façonner le droit international et ses cadres d'application; deux enjeux importants pour la prospérité du Canada.

Me Sookman, associé chez McCarthy Tétrault, est l'ancien leader des groupes du droit des technologies de l’information et de la propriété intellectuelle. Il est également professeur auxiliaire en droit de la propriété intellectuelle à Osgoode Hall Law School en plus d'être reconnu comme une sommité en droit des technologies de l'information, de la propriété intellectuelle, du commerce électronique, d'Internet et du respect de la vie privée au Canada. Me Sookman agit dans le cadre d'opérations et de litiges complexes dans le domaine des technologies de l’information et de la propriété intellectuelle, notamment en matière d’impartition.

Pour plus de renseignements sur le comité consultatif, veuillez consulter le site Web du CIGI (en anglais).

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise