Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault consolide son expertise dans le secteur pétrolier et gazier en accueillant Michael Bennett

Date

28 juillet 2014

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Michael J. Bennett




Calgary, le 28 juillet 2014 – McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer qu’un de ses anciens avocats, Me Michael Bennett, s’est joint au groupe du droit des affaires du cabinet en tant qu’associé du bureau de Calgary. Le retour de Me Bennett contribue à consolider l’expertise d’une équipe qui offrait déjà des solutions innovatrices et une expérience client inégalée.

« Nous sommes vraiment heureux que Michael ait décidé de réintégrer le cabinet. Nos clients de Calgary profiteront de son expérience de longue date et de ses solides compétences techniques, a déclaré Sean Smyth, associé directeur pour la région de l’Alberta. Que ce soit ici, à Calgary, ailleurs au Canada ou aux quatre coins du monde, nous aidons nos clients en leur prodiguant en temps utile des conseils tactiques en ce qui a trait à des opérations complexes réalisées à l’échelle nationale et internationale. L’expertise de Michael en droit des valeurs mobilières consolidera assurément nos forces actuelles dans le secteur pétrolier et gazier. »

La pratique de Me Bennett est axée sur le financement d’entreprise et le droit des valeurs mobilières, les fusions et acquisitions, les acquisitions et aliénations d’entreprises, de même que sur les coentreprises. Me Bennett agit pour le compte d’émetteurs et de preneurs fermes dans le cadre d’un large éventail d’opérations touchant des sociétés ouvertes, dont des opérations de financement, des offres publiques d’achat, des plans d’arrangement, des questions de gouvernance et d’autres questions relatives aux valeurs mobilières.

Les avocats de McCarthy Tétrault qui pratiquent dans les domaines des fusions et acquisitions et du financement d'entreprise sont reconnus pour leur capacité à formuler des conseils de qualité et des solutions innovatrices, ayant représenté des clients canadiens et des clients internationaux dans de nombreuses opérations de fusion et acquisition parmi les plus importantes et les plus médiatisées au Canada. Le cabinet est un chef de file reconnu en ce qui concerne les opérations des secteurs des services financiers, de l’énergie, de la technologie, du commerce de détail, des mines ainsi que du pétrole et du gaz. Il jouit d'une expertise multiterritoriale dans tous les domaines essentiels aux opérations de fusion et acquisition, notamment en droit de la concurrence, en droit fiscal, en valeurs mobilières et en litige.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise