Manchettes



Manchettes

Le groupe du droit du travail et de l’emploi de McCarthy Tétrault s’agrandit avec l’arrivée des nouveaux avocats Stéphane Duval et David Nachfolger

Date

14 juillet 2014

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Stéphane Duval
David Nachfolger




Montréal, le 14 juillet 2014 — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que Stéphane Duval et David Nachfolger se sont joints au groupe du droit du travail et de l’emploi du cabinet, à Montréal. Me Duval et Me Nachfolger possèdent une vaste expérience en droit de l’immigration auprès des entreprises.

« Nous sommes ravis de poursuivre l’expansion de notre groupe du droit du travail et de l’emploi avec l’arrivée de Stéphane et de David, affirme Jacques Rousse, leader national du groupe. Nous sommes fiers de fournir à nos clients des conseils efficaces pour qu’ils puissent comprendre et respecter les exigences et les politiques complexes du Canada en matière d’immigration. Stéphane et David ont une connaissance et une expérience approfondies du droit de l’immigration, et je suis convaincu que nos clients sauront tirer profit de leurs précieux conseils pratiques et stratégiques. »

Me Duval se joint au cabinet en tant qu’associé et leader de la pratique du droit de l’immigration à Montréal. Avocat et conférencier réputé, il conseille autant des entreprises locales que d’importantes sociétés multinationales sur leurs politiques d’immigration et de mobilité internationale. Régulièrement appelé à commenter l’actualité dans les médias locaux et nationaux, il a conseillé de nombreuses sociétés de premier plan en vue de leur expansion au Canada. Me Duval est fréquemment sollicité pour aider des clients à traduire la réglementation gouvernementale qui évolue constamment en plans stratégiques efficaces visant à stimuler leur croissance et à attirer les meilleurs talents. Il est vice-président de la Section nationale de droit de l’immigration de l’Association du Barreau Canadien et président de la division Québec.

Me Nachfolger se joint à la pratique du droit de l’immigration du cabinet. Sa pratique est axée sur les questions d’immigration et d’émigration pour le compte de sociétés multinationales, tant au Canada qu’à l’étranger. Il conseillera les clients de tous les secteurs sur de nombreuses questions et offrira des services complets d’immigration et de visa : politiques et planification stratégiques globales en matière de mobilité internationale, permis de travail et de résidence temporaire, demandes de résidence permanente, dossiers de citoyenneté, problèmes d’inadmissibilité et parrainage familial.

Le groupe national du droit du travail et de l’emploi de McCarthy Tétrault est réputé pour son dynamisme et son expérience auprès d’employeurs fédéraux et provinciaux dans les secteurs public et privé. L’étendue de l’expérience du groupe au Canada est à la mesure des enjeux touchant les employeurs aujourd’hui – relations syndicales/patronales traditionnelles, droits de la personne, congédiement injustifié, normes d’emploi, restructurations d’entreprise et rémunération des dirigeants. Le groupe fournit également des services-conseils en matière de confidentialité, de nouvelles formules de travail et de gestion des technologies en milieu de travail. Ses avocats sont régulièrement appelés à plaider devant les tribunaux administratifs et les cours de justice partout au Canada, notamment dans le cadre d’affaires de congédiement injustifié, ainsi qu’à représenter les intérêts des employeurs devant les commissions des relations du travail et les tribunaux des droits de la personne.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite