Simon Potter, associé chez McCarthy Tétrault, est nommé Avocat émérite

7 juillet 2014

Simon V. Potter

Montréal, le 7 juillet 2014 — McCarthy Tétrault félicite son associé Simon Potter, à qui le Barreau du Québec a décerné le titre d’Avocat émérite. Cette distinction prestigieuse est attribuée à des membres éminents du Barreau en reconnaissance de l’excellence de leur carrière professionnelle, de leur contribution à valoriser l’image de la profession et de leur rayonnement dans leur milieu social et communautaire.

« Nous sommes extrêmement fiers de la distinction remarquable dont Me Potter est honoré », a déclaré Kim Thomassin, associée directrice pour la région du Québec. « C’est un avocat exceptionnel; ses nombreuses et inestimables contributions lui ont valu le plus grand respect des membres du cabinet, de ses clients et de l’ensemble de la profession. Il est reconnu comme étant une véritable force motrice dans le domaine juridique, et cette distinction est tout à fait méritée. »

Me Potter est associé au sein du groupe de litige de McCarthy Tétrault à Montréal. Cet avocat éminent est reconnu pour sa polyvalence en droit commercial et en droit des sociétés, tant devant les tribunaux de première instance que devant les tribunaux d’appel, ainsi que pour sa vaste expérience dans tous les domaines du droit administratif se rapportant au commerce et à la concurrence. Me Potter a fait partie de plusieurs groupes spéciaux binationaux mis en place dans le cadre de l’Accord de libre-échange et de l’ALENA pour examiner les déterminations en matière de droits antidumping et de droits compensateurs et pour trancher des litiges transfrontaliers. Il a joué un rôle actif dans la direction de diverses associations d’avocats, notamment au sein de l’Association du Barreau canadien, dont il a été président en 2002-2003. Me Potter est membre de l’American Bar Association, de l’International Bar Association, de la Cour d’arbitrage international de Londres, de la Cour Permanente d’Arbitrage et du groupe de travail de l’Association du Barreau canadien sur les recours collectifs.

En 2014, le titre d’Avocat émérite est décerné à 19 avocats d’exception. Ceux-ci recevront leur distinction au cours d’une cérémonie qui aura lieu à Montréal le 17 septembre.