McCarthy Tétrault est fier de soutenir la Fiducie des Leaders juridiques pour la diversité

20 juin 2014

Clemens Mayr

Toronto, le 19 juin 2014 — McCarthy Tétrault tient à féliciter les Leaders juridiques pour la diversité, et plus particulièrement Daniel Desjardins de Bombardier inc., pour l’établissement de la Fiducie des Leaders juridiques pour la diversité. Cette fiducie vise à assurer à tous un accès équitable aux études en droit et à agir en faveur de la diversité dans les facultés universitaires en offrant des bourses annuelles pour soutenir des étudiants canadiens souffrant d’un handicap.

«Nous nous engageons à promouvoir la diversité comme une valeur faisant partie intégrante de nos activités», a déclaré Clemens Mayr, associé du cabinet McCarthy Tétrault et membre du tout premier conseil d’administration de la Fiducie des Leaders juridiques pour la diversité. «Nous sommes profondément honorés de prendre part à cette initiative et nous croyons que notre secteur d’activité et les entreprises canadiennes en général ne pourront que bénéficier de la levée des obstacles aux études en droit. Nous saluons chaleureusement les efforts déployés par toutes les personnes impliquées, et notamment par Daniel Desjardins, vice-président principal, Affaires juridiques, secrétaire et président du comité sur la responsabilité sociale d’entreprise de Bombardier inc.»

Fier défenseur de cette initiative, McCarthy Tétrault a offert bénévolement des services juridiques aux fins de l’établissement de la Fiducie des Leaders juridiques pour la diversité.

Les Leaders juridiques pour la diversité sont un groupe formé de conseillers juridiques, d’associés directeurs et de chefs de la direction de cabinets d’avocats à l’échelle du Canada, qui ont affirmé leur soutien et leur engagement en faveur d’un milieu de travail ouvert à tous dans le domaine juridique et qui appuient des initiatives axées sur la diversité au sein de nos organisations. Les bourses décernées offriront une aide financière à des étudiants souffrant d’un handicap physique, mental, intellectuel ou sensoriel pour leur permettre de poursuivre des études de premier cycle ou de cycles supérieurs dans des facultés de droit canadiennes.