Manchettes



Manchettes

Lisa Vogt, associée chez McCarthy Tétrault, reçoit le prix Femme de mérite

Date

5 juin 2014

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Elizabeth Vogt




Toronto, le 5 juin 2014 — McCarthy Tétrault félicite l’associée Lisa Vogt, qui a reçu le prix Femme de mérite 2014 du YWCA de la région métropolitaine de Vancouver. Me Vogt est l’actuelle chef de la diversité et de la mobilisation de McCarthy Tétrault. Auparavant, elle a occupé les postes de leader du groupe du droit immobilier et de planification et d’associée directrice régionale pour la région de la Colombie-Britannique du cabinet. Elle a reçu cette distinction au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée mercredi soir dernier à Vancouver.

Considéré comme l’un des prix canadiens les plus prestigieux décernés aux femmes, le prix Femme de mérite souligne les réalisations exceptionnelles de femmes ayant contribué au bien-être et à l’avenir de leur collectivité.

«Nous sommes extrêmement fiers de Lisa, a déclaré Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. Ses réalisations illustrent très bien l’engagement de longue date de notre cabinet au chapitre de la promotion et de l’avancement des femmes dans le milieu des affaires, en plus d’être à la source de nos impressionnantes avancées dans le domaine de la diversité. Cette distinction est tout à fait méritée.»

Me Vogt s’emploie activement à promouvoir les principes de diversité et d’inclusion pour les femmes au sein du cabinet. Elle a d’ailleurs grandement contribué à la décision prise par la haute direction, en 2010, de placer la diversité parmi les quatre grandes priorités stratégiques du cabinet. Elle s’implique bénévolement auprès de différents organismes qui s’intéressent à l’amélioration de la situation des femmes. Me Vogt a siégé longtemps au conseil d’administration du Festival des enfants de Vancouver et du YWCA (Vancouver) et est actuellement co-vice-présidente du conseil d’administration de la Minerva Foundation for BC Women.

Depuis 1984, les prix du YWCA ont récompensé plus de 300 femmes et milieux de travail d’exception. En plus de rendre hommage aux candidates, l’événement recueille des fonds pour le financement des programmes et services du YWCA, lesquels contribuent à améliorer la vie de plus de 50000 femmes et enfants chaque année.

À PROPOS DE McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise